Ligue 2 : La Journée 23 du 05/04/2014

Publié le par Laurent JEANNAS

logo Ligue 2-2012

Justine BARTHELEMY (Aix) aixsportsinfo.com

Justine BARTHELEMY et Aix en Provence s'attendent à passer une sale soirée à Perpignan © aixsportsinfo.com

 

Programme de la Journée 23 du 05/04/2014

 

Calais  Graffenstaden
Dunkerque Le Havre
Pau Lacq Orthez Reims
Leon Tregor La Roche
Perpignan Aix
INSEP Charnay
Chartres Limoges

 

A l'issue de cette journée, il ne restera que trois matches à chaque équipe (ou presque) pour faire la décision et tenter, en haut, de rejoindre le Final Four ou, en bas, éviter la relégation en NF1.

 

Pour Calais, une victoire face à Graffenstaden pourrait être synonyme de remontée en LFB, en cas de défaite de Perpignan face à Aix.

 

A priori, il faudra encore attendre un peu, mais qui aurait parié sur une défaite des Catalanes à Reims, le week end dernier ? Rien n'est impossible, d'autant que les Provençales ne sont pas encore sauvées, et qu'elles ont besoin de l'emporter pour s'ouvrir une fin de saison plus tranquille.

 

Pour ce qui est des deux autres places au Final Four, Calais et Perpignan y étant déjà (au moins potentiellement pour les Catalanes), tout pourrait être joué dès ce week end car, en cas de victoire de La Roche à Leon Tregor et de Pau Lacq Orthez face à Reims, mais aussi d'une défaite de Limoges à Chartres, les deux premiers nommés ne pourraient plus être rejoints, et pourraient donc préparer leur voyage ....à Calais ?

 

Du côté des filles de François GOMEZ, on devra composer avec l'absence de Laurie DATCHY, quoi a dû mettre un terme à sa saison suite à une grosse entorse de la cheville.

 

En fait, c'est la lutte pour le maintien qui va occuper la fin de saison, et là rien n'est fait: Charnay jouera très gros à l'INSEP, et est dans  l'obligation de l'emporter pour espérer.

 

Même chose pour Dunkerque, équipe la plus menacée en dehors de Charnay et en compagnie de Chartres, à la différence que face à elles, les Dunkerquoises auront Le Havre qui, en cas de victoire, assurera définitivement son maintien.

 

Cela promet donc beaucoup, et les favoris qui semblent se dégager pour cette journée sont: Calais, Le Havre, Pau Lacq Orthez, La Roche, Perpignan, Charnay et Limoges.

Publié dans Ligue 2

Commenter cet article