Espagne : Le club de Burgos menacé de disparition ?

Publié le par Thibaut LASSER

Logo Espagne 2012

 

Ca commence malheureusement à devenir une mauvaise habitude outre-Pyrénées mais d'après encancha.com, le club de Burgos a de grandes chances de ne pas pouvoir participer à la prochaine édition de la Liga Femenina, la première division espagnole.

 

Dans une interview accordée à burgosconecta.es, Javier RUIZ, le président du C. B. Ciudad de Burgos depuis une dizaine d'années, est sur le point de jeter l'éponge et on ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon pour lui succéder. Le dirigeant burgalés met les pieds dans le plat et parle de chiffres. Ainsi, pour accéder à l'élite, il aurait fallu une avance budgétaire de l'ordre de 70 000 euros auxquels s'ajouterait la somme de 200 000 euros pour être dans une situation convenable. Lors des 3 saisons précédentes, le budget du club était de l'ordre de 300 000 euros.

 

La conjoncture était tellement compliquée que lors des 2 dernières campagnes, à aucun moment les joueuses ne parvenaient à être payées en temps et en heure. Autre élément significatif, la majorité des clubs de Liga Femenina compte entre 40 et 60% de joueuses qu'ils ont formés, ce qui n'est absolument pas possible à Burgos, d'où le fait de devoir recruter systématiquement. Le club a désormais jusqu'au 4 juillet 2014 pour trouver une solution, autant dire que c'est pratiquement mission impossible.

Publié dans Espagne

Commenter cet article