LFB: La Journée 11 du 22/11/2008

Publié le par Laurent JEANNAS

Retour à la page d'accueil
Challes_Tarbes_0010.jpg
( Isabelle YACOUBOU détient une bonne partie des clefs du match de dimanche entre Tarbes et Hainaut Basket  - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Programme de la Journée 11 du 22/11/2008

Basket Landes Mondeville
Villeneuve Montpellier
Calais Nantes Rezé
Reims Aix
Arras Bourges
Tarbes Hainaut Basket
Challes Clermont

Deux belles affiches au menu de cette Journée 11 de LFB, à savoir le choc entre Tarbes et Hainaut Basket, mais aussi l'opposition entre Villeneuve et Montpellier, deux pensionnaires d'Euroligue, prétendants au Top 4.

Tarbes sera le grandissime favori d'une rencontre ou Hainaut Basket devraitr se présenter diminué dans le secteur intérieur, sauf s'il parvient à obtenir son joker médical d'ici là.

Pour Villeneuve - Montpellier, bien difficile de donner un favori entre deux équipes amoindries par les blessures: Villeneuve chez lui pourrait tirer son épingle du jeu.

Bourges, pendant ce temps, ne devrait pas faire la même erreur que Hainaut Basket, et ira s'imposer à Arras, dont on voit mal comment il pourrait contrarier les desseins Berruyer.

Autres rencontres intéressantes pour le haut de tableau: Challes - Clermont, les savoyardes pouvant s'octroyer la troisième marche du podium en cas de défaite Hennuyère à Tarbes, mais aussi Reims - Aix, entre deux prétendants (encore !!) au top 4, sachant que le perdant s'éloignerait très sérieusement de cet objectif (surtout s'il s'agit de Reims, qui est déjà un point derrière Aix).

Dans le bas de tableau, Basket Landes tentera de remporter un nouveau succès à Laloubère, cette fois face à Mondeville, mais le retour en force des Normandes semble devoir contrarier ces desseins.

Enfin, Nantes Rezé sera en déplacement à Calais, à priori plus prenable que n'importe quel autre adversaire, mais sera-ce suffisant pour éviter un onzième revers, je ne le pense pas !!!

En résumé, mes favoris pour cette Journée 11 sont les suivants: Mondeville, Villeneuve, Calais, Aix, Bourges, Tarbes et Challes.  

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je regrette Guenael, mais là, je ne peux être d'accord avec toi: Paris ne s'est pas faite en un jour et, en son temps, la force qu'a pu avoir Laurent BUFFARD, c'est de disposer du même groupe, ou quasiment, sur plusieurs années. Le soucis avec le groupe 2008/2009, c'est que les décisions ont été prises tardivement, et que Fabrice n'a pas pu avoir une équipe aussi forte que celle qu'il aurait souhaité avoir. Je regrette, mais sur ce coup là, si des responsabilités doivent être cherchées, c'est sur le terrain, et pas sur le banc de touche. Maintenant, il convient de ne pas tirer sur l'ambulance: je fais confiance à Fabrice, comme je fais confiance aux filles...et on reparlera de tout cela à la fin de la saison !!!!<br />  
Répondre
G
VACHE OU PAS VACHE chacun réagit en fonction de ses états d'ame mais 4 défaites en 10 matches ça fait quand même pas tres sérieux pour un club qui affichait ses ambitions . Et que COURCIER le paye n'a rien d'un scandale quand on voit le fric qui est mis dans cette équipe !il faut des résultats un point c'est tout sinon la porte est grande ouverte .... 
Répondre
L
Pour l'instant, ce ne sont réellement que des bruits de couloirs: laissons faire les choses...mais ça serait vache pour Fabrice, comme ça l'était à l'époque pour Hervé !!! 
Répondre
E
Marc silvert est annoncé partout mais je pesne que ca serait une trés grosse erreur de le mettre à la tete de l'uhb.
Répondre
L
Où as-tu eu ces infos Emilie ? Tu me sidères !!! Effectivement, j'ai entendu parler de cela lorsque je suis allé voir le match des NF2 de l'UHB samedi dernier. Quelle est la part de vérité ou d'invention là dedans ? je n'en sais rien !!! Ce qui est sûr, c'est que Saint Amand, qui a pris le contrôle de l'UHB, qu'on le veuille ou non, est constitué à la base de l'ancienne partie "orchésienne" de l'USVO et que vu l'attachement de Marec SILVERT à Orchies, et inversement, cela ne paraît pas forcèment invraisemblable...mais à quel niveau, et dans quelles conditions ? Mystère !!! Quant à Bernie, ce n'est un scoop pour personne de dire qu'elle n'aime pas jouer à Saint Amand, ce qui explique que son rendement est meilleur en Euroligue, là où les matches se jouent...à Valenciennes !! Affaire à suivre !!!
Répondre