NF1: La Journée 11 du 22/11/2008

Publié le par Laurent JEANNAS


Centre-Fédéral_Graffenstaden_06.jpg
( Aminata KONATE et Graffenstaden espèrent confirmer leur bon début de saison, face à Nice - Crédit photo: www.basquetebol.org )

Programme de la Journée 11 du 22/11/2008

Graffenstaden Nice
Charleville Dunkerque
Colomiers Rennes
Pleyber Christ INSEP
Limoges Toulouse
Ifs Voiron
Laveyron Strasbourg
Armentières La Roche

Huit jours après avoir subi son premier revers de la saison, à domicile, face à Limoges, La Roche effectue un déplacement périlleux dans le Nord, à Armentières, qui n'a qu'un seul objectif: gagner pour revenir à hauteur de son adversaire.

Limoges ne sera pas en reste puisque le co-leader accueillera l'un des plus sérieux opposants au duo de tête, Toulouse, qui rêve de démontrer que les espoirs placés en lui en début de saison, par bon nombre de personnes, n'étaient pas usurpés.

Quatre des six formations de tête en opposition directe, cela pourrait bien faire les affaires de Charleville et Graffenstaden, toutes deux à la maison, même si les adversaires proposés, à savoir Dunkerque et Nice, peuvent très bien ne pas être des manchots, et gêner les ambitions des Ardennaises ou des Alsaciennes.

De son côté, l'autre formation Alsacienne, Strasbourg ABC, un peu en retrait depuis la semaine dernière, voudra se relancer à Laveyron, mais ne devra pas oublier que des grosses écuries y ont été fortement gênées, voire s'y sont inclinées, comme ce fut le cas pour Charleville.

Si le haut de tableau nous propose trois belles affiches, forcèment le bas de tableau ne sera pas en reste: Colomiers devra impérativement s'imposer face à Rennes, afin de recoller au reste de la troupe, alors que Pleyber Christ pourrait se donner un peu d'air face à l'INSEP et que Ifs tentera de faire de même face à Voiron, mais l'adversaire sera d'un autre calibre.

En résumé, mes favoris pour cette journée qui risque d'être riche d'enseignements sont: Graffenstaden, Charleville, Colomiers, Pleyber Christ, Limoges, Voiron, Strasbourg et Armentières, ce qui nous donnerait Limoges seul leader: rendez-vous dimanche matin, pour confronter pronostics et réalité du terrain !!!

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article