WNBA: New York et San Antonio prennent l'avantage

Publié le par Laurent JEANNAS


( Becky HAMMON et Sophia YOUNG peuvent exulter: en ce moment, tout marche pour San Antonio - Crédit Photo: www.wnba.com )

Premier tour des Play Offs du 18 au 23 Septembre 2008

Est

Indiana Détroit
New York Connecticut

Ouest

San Antonio  Sacramento 
Seattle  Los Angeles 

Depuis hier, la WNBA 2008 en est arrivée au stade des demi-finales de conférence, qui mettent aux prises les quatres meilleures formations de l'Est, ainsi que les quatre meilleures de l'Ouest.

Deux rencontres se sont déjà deroulées: à l'Est, New Yok est resté maître chez lui face à Connecticut (72-63), et mène donc sa série 1-0.

Sachant qu'en saison régulière, les Sun menaient deux victoires à une, voici les deux formations à égalité, ce qui nous promet une série indécise, pleine de suspenses...comme on les aime.

Par contre, dans la première rencontre disputée à l'Ouest, San Antonio poursuit sur sa lancée de la saison régulière en s'imposant sur le parquet de Sacramento (85-78).

Les Silverstars, pour qui tout fonctionne en ce moment, sont les grandissimes favoris de cette série, sachant qu'elles en sont désormais à 3-1, sur l'ensemble de la saison, face aux Monarchs, et 1-0 dans cette série de demi-finale de conférence.

Aujourd'hui, les deux dernières rencontres de ce premier tour de play offs vont être disputés, sachant que Détroit est nettement favori face à Indiana (3-0 actuellement), et que Seattle bénéficie d'un léger avantage sur Los Angeles (2-1).

Quels seront les quatre qualifiées pour les Finales de conférence ? la réponse interviendra, au plus tard, le 23 Septembre sur les parquets...juste après sur ces pages !!!

Pour ma part, et malgré le succès initial de New York, je vois bien des affiches Connecticut - Détroit à l'Est et San Antonio - Seattle à l'Ouest: nous verrons bien !!!

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article