NF1: La Journée 2 du 20/09/2008

Publié le par Laurent JEANNAS



( La Roche, premier leader de la saison, recevra Nice pour tenter d'aligner un second succès consécutif - Crédit Photo: La Roche sur Yon )

Programme de la Journée 2 du 20/09/2008

Ifs Strasbourg IG
Laveyron Charleville
Armentières Colomiers
Voiron Pleyber Christ
Toulouse Dunkerque
La Roche Nice
Strasbourg ABC INSEP
Limoges Rennes

Nous voici à l'aube du deuxième week end de compétition en NF1 et l'affiche sera, à n'en pas douter, la rencontre qui opposera Toulouse à Dunkerque, deux prétendants déclarés à la montée.

Lors de la journée inaugurale, Dunkerque a pris la mesure de Voiron (75-61), alors que Toulouse se sortait du guépier Niçois (75-69): qui des deux confirmera les bonnes intentions affichées ?

Outre cette rencontre, un autre match mettra directement aux prises deux des vainqueurs de la journée 1, à savoir Armentières - Colomiers, la différence étant que, sur cette rencontre, Armentières sera très nettement favori, face à la deuxième formation Toulousaine.

Parmi les autres "gros" de la division, Charleville se rendra à Laveyron, en espérant vivre une rencontre plus tranquille que face à Ifs, alors que le premier leader de l'année, La Roche, recevra des Niçoises revanchardees après leur courte défaite face à Toulouse.

Ifs - Strasbourg IG mettra aux prises deux promus qui ont montré de belles choses lors de leur première rencontre, même si le résultat n'a pas été au rendez-vous pour les Normandes.

Parmi les autres rencontres, nous aurons deux duels de battus, Limoges - Rennes d'un côté et Voiron - Pleyber Christ de l'autre, où les faveurs des pronostics iront aux équipes qui reçoivent.

Enfin, Strasbourg ABC recevra la lanterne rouge, l'INSEP, qui a beaucoup à se faire pardonner...mais le pourra-t-il réellement ?

Mes favoris pour cette journée 2 sont les suivants: Strasbourg IG, Charleville, Armentières, Voiron, Toulouse, La Roche, Strasbourg ABC et Limoges.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article