WNBA: Atlanta gagne à Washington !!

Publié le par Laurent JEANNAS

    Sue-BIRD4--Seattle-.jpg

 

( Sue BIRD et les Seattle Storm sont plus que jamais en confiance, après leur victoire sur Los Angeles, lors du match 1 des Demi-Finales de Conférence - Crédit Photo: wnba )

 

Résultats des 25 et 26 Août 2010

 

Washington Atlanta 90  95 
Seattle Los Angeles 79  66 
New York Indiana 85  73 
Phoenix San Antonio 106  93 

 

En ce milieu de semaine, débutaient les Demi-Finales de Conférence de cette saison WNBA 2010.

 

La première sensation ne s'est pas fait attendre puisque, dès mercredi soir, Atlanta est allé s'imposer sur le parquet de Washington (95-90), pourtant n°1 à l'Est, ceci grâce à un deuxième quart temps de feu (31-14), et à son duo magique McCOUGHTRY - CASTRO MARQUES (47Pts à elles deux !!).

 

Atlanta mène donc la danse, et voudra confirmer dès ce week end, sur son parquet,pour atteindre la Finale de la Conférence Est.

 

A l'Ouest, par contre, pas de surprise ce mercredi soir: Seattle, qui recevait Los Angeles, fort d'un 5-0 cinglant en saison régulière, a confirmé sa supériorité en n'étant jamais inquiété (79-66).

 

Cela fait donc 18 victoires à domicile, en autant de rencontres, avec un quatuor CASH - JACKSON - LITTLE - VESELA, qui s'en est donné à coeur joie (59Pts pour elles quatre, dont 11 en 12mn pour VESELA).

 

Jeudi soir, place aux deux autres rencontres de ce premier tour: New York, qui recevait Indiana, s'est fait chahuter pendant une période (48-47), avant de prendre régulièrement de l'avance sur son adversaire, et de l'emporter finalement avec une belle marge de manoeuvre (85-73).

 

Côté New Yorkais, on a remarqué la prestation de Cappie PONDEXTER (28Pts), bien aidée par le trio McWILLIAMS, POWELL, CARSON (45Pts à elles trois).

 

A l'Ouest, le champion en titre, Phoenix, accueillait le challenger, San Antonio, et parvînt à prendre très rapidement de l'avance (25-16 au terme du premier quart temps), pour finalement se contenter de le gérer tout le reste de la partie (106-93, score final).

 

Côté Mercury, Candace DUPREE a sorti le grand jeu (32Pts), bien aidée par Penny TAYLOR (20Pts).

 

Ce week end, tous les matches 2 de ces demi-finales de conférence seront joués sachant, de plus, que si match 3 il y a besoin pour la série entre Washington et Atlanta, il aura lieu dimanche à Washington.

 

Rendez-vous donc lundi pour le bilan complet !!!

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article