WNBA : La saison reprend son cours

Publié le par Laurent JEANNAS

logownba1

  Becky HAMMON (San Antonio)

Becky HAMMON et Seattle peuvent-elles se mêler à la lutte au sommet © WNBA

 

Programme du 16 au 19 Août 2012

 

New York Connecticut
Indiana Washington
Seattle Phoenix
Tulsa San Antonio
Minnesota Washington
Chicago Atlanta
Connecticut New York
Indiana Atlanta
Seattle Los Angeles
Washington Chicago
Phoenix San Antonio
Minnesota Tulsa

 

Après la trêve olympique, le championnat reprend ses droits en WNBA avec, comme question centrale, qui de Connecticut ou Minnesota prendra le leadership de la ligue.

 

A égalité parfaite au 13 Juillet dernier, Connecticut aura à gérer une double confrontation avec New York, en guise de reprise, pendant que Minnesota sera deux fois à la maison, face à Washington et Tulsa, les deux plus mauvais élèves de la classe.

 

Du côté des mouvements, la franchise de Connecticut s'est séparée de Chay SHEGOG et a fait appel à l'expérimentée Jessica MOORE pour la remplacer. Cette dernière a été coupée par Atlanta Dream il y a quelques mois.

 

Les Lynx ont donc tous les atouts en mains pour reprendre leurs distances, mais c'est sur le long terme que cela se jouera entre ces deux là.

 

Derrière ce duo d'inséparables, San Antonio, Los Angeles et Indiana tenteront de garder le rythme, s'ils veulent pouvoir prétendre se mêler à la lutte.

 

Pour les Texanes, en forme avant la trêve, il faudra aller s'imposer deux fois à l'extérieur, à Tulsa et à Phoenix, pas forcèment des missions impossibles.

 

Los Angeles, pour sa part, n'aura qu'une rencontre à gérer, à Seattle, pendant qu'Indiana cherchera surtout à asseoir ses positions dans la conférence Est, face à Washington et Atlanta.

 

Pour le reste, Chicago cherchera à repartir de l'avant face à Atlanta et New York sachant que, en définitive, les favoris pour cette reprise en WNBA seront : Connecticut, Indiana, Seattle, San Antonio, Minnesota, Chicago, Connecticut, Indiana, Los Angeles, Chicago, San Antonio et Minnesota.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article