Turquie, quarts de finale des playoffs : C'est la fête à Istanbul

Publié le par Thibaut LASSER

Turquie logo

Angel McCOUGHTRY (Fenerbahce) vs. Mersin basketfaul.com

Rendez-vous en demi-finale pour Fenerbahce © basketfaul.com

 

Résultats des quarts de finale aller :

Fenerbahce 86 68 Antakya
Galatasaray 86 58 Ceyhan
Mersin 64 52 Botas
Samsun 29/ 03 Kayseri

 

A domicile, Fenerbahce n'a fait qu'une bouchée d'Antakya en commençant par un 25-10 dans le 1er quart. Pourtant, les visiteuses n'ont pas démérité avec les 20 points de Jennifer LACY et les 19 points et 12 rebonds de Laura HARPER, bien trop seules pour contrer la fougues d'Ivana MATOVIC (19 points à 78%). De même, Galatasaray a facilement disposé de Ceyhan avec un match parfait ou presque de Sylvia FOWLES (22 points à 82% et 6 rebonds.) Malgré ses 16 points, Asena YALÇIN n'a pas réussi à étendre l'incendie.

 

Contre Botas, Mersin a eu du mal à se mettre en route mais leur moteur a démarré en trombe avant la pause, avec un 22-12 en 10 minutes. Même si les deux "stars" de ces équipes ont fini au coude à coude (21 points chacune), c'est l'équip de Shavonte ZELLOUS qui s'est imposé face à celle de Monica WRIGHT.

 

Résultats des quarts de finale retour :

Ceyhan 63 96 Galatasaray
Antakya 50 70 Fenerbahce
Botas 72 75 Mersin
Kayseri 01/ 04 Samsun

 

Histoire de bien finir le travail commencé quelques jours plus tôt, Galatasaray a de nouveau assomé son adversaire à l'extérieure en ratant de justesse la barre fatidique des 100 points marqués. Les partenaires de Diana TAURASI ont rapidement montré leurs ambitions avec un 28-14 dans le premier quart puis un 23-12 dans le troisième. En face, Tiffany JACKSON (17 points, 10 rebonds) a tenté de sauvé les meubles mais en vain.

 

Fenerbahce a, pour sa part, largement maitrisé son sujet en écrasant littéralement Antakya en seconde période avec un 24-13 puis un 15-2 (non, ce n'est pas une faute de frappe). L'équipe d'Angel McCOUGHTRY a privilégié le collectif dans cette partie afin de préparer au mieux le Final Eight de l'Euroligue. En revanche, Mersin a eu un peu plus de mal à se débarasser de Botas à l'extérieur et doit son salut à un excellent 3ème quart-temps (27-13) et surtout aux 25 points à 64% de Christi THOMAS.

 

Compte tenu de la participation de Kayseri à la finale de l'Eurocoupe, le quart de finale qui l'opposait à Samsun a été reporté aux 29 mars et 1er avril.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article