NF1 Poule A: La Journée 8 du 17/11/2012

Publié le par Laurent JEANNAS

logo NF1-2012

  Camille-RUIZ-CASE--charly-jurine-.jpg

 

( Match à priori facile pour Camille RUIZ et Saint Etienne, à l'INSEP - Crédit Photo: Charly JURINE )

 

Programme de la Journée 8 du 17/11/2012

 

INSEP Saint Etienne
Brive Charnay
Colomiers La Tronche
Chenôve Istres
Geispolsheim Culoz
Villeurbanne Feytiat

 

Le trio de tête, recomposé à l'identique à celui de l'année dernière, dans cette même Poule A, à l'occasion d'accentuer encore un peu plus son avance sur le reste de la troupe, mais y parviendra-t-il réellement ?

 

Rien n'est moins sûr car, déjà, Charnay et Saint Etienne sont à l'extérieur, et un déplacement est toujours plus délicat à gérer qu'un match à la maison.

 

Certes, Saint Etienne à l'INSEP, semble avoir une marge de sécurité suffisamment importante pour ne pas trop s'exposer.

 

Il n'en va pas forcément de même pour Charnay, qui va à Brive, l'une des bonnes surprises du début de saison, et qui se verrait bien jouer un mauvais tour aux Bourguignonnes.

 

Chenôve, pour sa part, sera le seul des trois à être à la maison, mais face à Istres, après une sortie plus que moyenne à Feytiat, les banlieusardes Dijonnaises, devront être vigilantes.

 

Ce qui est sûr, c'est que le trio de tête perdra au moins l'un de ses poursuivants immédiats, deux d'entre eux étant en opposition directe, avec la rencontre Colomiers - La Tronche.

 

Les banlieusardes Toulousaines, battues de peu à Charnay, semblent mieux armées que les Iséroises pour emporter la décision,et pour peut-être s'emparer de la quatrième place, en cas de défaite d'Istres à Chenôve.

 

Pour le reste, Villeurbanne, qui déçoit jusqu'ici, à les moyens de se relancer face à Feytiat, tandis que Geispolsheim et Culoz voudront, l'un comme l'autre, confirmer leur succès de la journée précédente, sachant que les Alsaciennes semblent les mieux placées, vu qu'elles reçoivent leur adversaire.

 

Les favoris logiques de cette journée devraient donc être: Saint Etienne, Charnay, Colomiers, Chenôve, Geispolsheim et Villeurbanne.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article