NF1: La Journée 21 du 20/02/2010

Publié le par Laurent JEANNAS


Charlotte-DUCOS--Lyon-.jpg
( Charlotte DUCOS et Lyon devraient pouvoir s'imposer, chez elles, face à Charnay Macon - Crédit Photo: basketfrance )

Programme de la Journée 21 du 20/02/2010

 

La Roche Laveyron
CSP Rezé INSEP
Voiron Rennes
Reims Charleville
Hainaut Basket Graffenstaden
Lyon Charnay Macon
Tours Dunkerque
Pleyber Christ Nice


Après le coup de tonnerre de la semaine dernière, avec la victoire du Hainaut à Charleville, que va bien pouvoir nous réserver cette Journée 21 ?

A priori, tous les ingrédients sont, une nouvelle fois, réunis pour nous offrir un scénario palpitant: Charleville, tout d'abord, le colosse aux pieds d'argile, se rend chez son ambitieux voisin Rémois, que plus rien n'arrête depuis le retrour de Philippe SAURET.

Après avoir fait tomber le Hainaut, les Rémoises se verraient bien faire la même chose avec leurs voisines Ardennaises....ce qui ferait les affaires des Hennuyères.

En effet, même si les partenaires d'Emilie DUVIVIER ne seront peut-être pas à la fête face à Graffenstaden, nettement battu par Lyon samedi dernier, une victoire doublé d'une défaite Carolo, et elles pourraient être les nouvelles patronnes de la NF1.

Nous n'en sommes certes pas encore là, et les Carolos ne l'entendent certainement pas de cette oreille...mais la perspective estdéjà intéressante, et prometteuse de suspense !!

Là où la lutte fait rage aussi, c'est pour le Final Four: avec Graffenstaden en danger au Hainaut, La Roche pourrait bien monter d'in cran si les vendéennes battent Laveyron, ce qui est possible.

Dunkerque pourrait également se relancer à Tours, après la lourde déconvenue face à Pleyber Christ, à la maison.

Les bretonnes, d'ailleurs, qui ne sont pas totalement écartées de la course, seront les arbitres de cette lutte, ce week end encore, en recevant Nice: les Niçoises peuvent-elles contrecarrer COULIBALY and co ? si elles veulent croire encore au Final Four, il le faudra.

Lyon, face à Charnay Macon, ne devrait pas avoir trop de difficultés, et sera plus observateur des autres évènements de la journée qu'autre chose.

Rennes jouera peut-être sa dernière chance de se maintenir dans la course, à Voiron, où la victoire est impérative, alors que le CSP Rezé, en recevant l'INSEP, voudra engranger un nouvceau succès, si important dans l'optique du mantien...s'il y en aura besoin !!!

Mes Favoris: La Roche, CSP Rezé, Rennes, Charleville, Hainaut Basket, Lyon, Dunkerque et Pleyber Christ. 

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article