NF1: Du mouvement à Argenton.

Publié le par Laurent JEANNAS

logo NF1-2012

Lala-WANE--Wasquehal-_femina-wasquehal-basket.asso.fr.jpg

Lala WANE passe de Wasquehal à Argenton, toujours en NF1 © femina

 

L'ATB 79 a changé de tête vendredi soir, de l'assemblée générale de fin de saison, la quinzième de l'entente argento-thouarsaise.

 

Jusque là « simples » membres du bureau, Nelly LORY et Yohann BLOT deviennent ainsi co-présidents du club phare du basket deux-sévrien.

 

Ils succèdent ainsi à Bernard SCHMITT, qui avait annoncé il y a un an son intention de passer le témoin.

 

Charge pour le moment au nouveau duo de présidents de négocier efficacement l'intersaison avec un gros recrutement à effectuer compte-tenu des départs de Marion CHARTEREAU (Rezé), Béatrice LOUISON (Calais), Camille DAVID (Rezé), Caroline BRUNET, Sylvaine GRELIER (Brive) et des arrêts de Cécilia HAY et de Pascaline GRELIER, lesquelles s'occuperont de la formation.


Aux côtés des « restantes » Katarina BRESTOVANSKA, Juliette GOMEZ, Audrey ZAIRE, Anaïs BROSSARD et de la jeune Jade NAVAILLES, qui évoluait jusque là en cadettes France, plusieurs recrues « aux postes 3, 4 et 5 » sont donc attendues.

 

« On a des pistes, mais du fait des exigences des filles et du manque d'attractivité de notre territoire, ce n'est pas facile de recruter », confie Nelly LORY.

 

Une joueuse a pourtant déjà donné son accord : il s'agit de Lala WANE.

 

Agée de 24 ans, issue d'une famille de basketteurs (ses parents ont été sélectionnés en équipe nationale du Sénégal), cette ailière de 1,79 m, formée au Havre, a évolué successivement à Notre-Dame-de-Gravenchon, Charleville Mezières (N1), Perpignan (Ligue 2), Franconville (N1) et Wasquehal (N1), son dernier club.

 

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, elle n'a que très peu joué la saison dernière.

 

D'autres arrivées sont attendues, notamment de joueuses américaine et hongroise.

Publié dans NF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article