Ligue 2: Un de chute pour Armentières.

Publié le par Laurent JEANNAS

Logo L2

  Aurelie-CIBERT--Calais-.jpg

 

( Aurélie CIBERT et Calais sont parvenues à se défaire de Voiron - Crédit Photo: vdn )

 

Résultats de la Journée 6 du 22/10/2011

 

Leon Tregor  INSEP  82 57
Le Havre  Dunkerque  73  71 
Reims  Laveyron  71  77 
Armentières La Roche  71  81 
Calais  Voiron  85  79 
Perpignan  Graffenstaden     
Toulouse Limoges  60  44 

 

Classement

 

1. Toulouse  11Pts 6m
2. Armentières  11Pts  6m
3. Calais  10Pts  6m
4. Leon Tregor  10Pts  6m
5. La Roche  9Pts  6m
6. Voiron  9Pts  6m
7. Laveyron  9Pts  6m
8. Limoges  9Pts  6m
9. Perpignan  8Pts  5m
10. Dunkerque  8Pts  6m
11. Le Havre  8Pts  6m
12. Graffenstaden  7Pts  5m
13. Reims  7Pts  6m
14. INSEP  7Pts  6m

 

Cela devait bien arriver un jour, et ce fut pour sa sixième sortie: Armentières, jusque là invaincu, a dû baisser pavillon dans sa salle, face à La Roche (71-81), les vendéennes ayant donc mis fin à une série de cinq victoires consécutives des Nordistes.

 

Cette défaite d'Armentières fait bien les affaires de Toulouse, qui n'a laissé aucune chance à Limoges (60-44), et se trouve donc propulsé en tête de la Ligue 2, du fait d'un pointaverage favorable.

 

On assiste d'ailleurs à un regroupement en tête car, derrière le duo de leaders, Calais et Leon Tregor ne suivent qu'à une longueur, Calais l'ayant emporté lors d'une rencontre intéressante face à Voiron (85-79), tandis que Leon Tregor ne s'est pas fait prier pour empocher un quatrième succès en six rencontres, face à l'INSEP (82-57).

 

Potentiellement, ces deux là peuvent être rejoints par Perpignan mais, à priori, le match d'hier soir face à Graffenstaden n'a pas pu avoir lieu, les Alsaciennes ayant eu un problème d'avion: si quelqu'un à des infos complémentaires, je suis preneur !!!

 

Pour le reste, Reims s"enfonce encore un peu plus en concédant une défaite lourde de conséquences, à domicile, face à Laveyron (71-77), tandis qu'à l'inverse, Le Havre remporte une victoire très importante sur Dunkerque (73-71), un concurrent direct pour le maintien.

 

A ce jour, Toulouse et Armentières sont bien partis pour intégrer le Top 4, et lutter pour la montée directe, que sont en mesure de leur disputer également Calais, Leon Tregor et Perpignan (en cas de succès sur Graffenstaden).

 

En bas de tableau, Reims est le plis exposé à un retour en NF1, tandis que Le Havre, Dunkerque et Graffenstaden (en cas de défaite à Perpignan) seront les autres formations concernées par cette perspective....

 

....mais nous ne sommes encore qu'au quart du championnat, et tout peut encore évolmuer très vite !!!!

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Concernant le match de Perpignan en réalité l'équipe de Strasbourg a eut un problème mécanique avec l'avion qui devait les amener a Paris ils n'ont pas pu décoller. Maintenantla fédération<br /> devra trancher le match est à rejouer ou Strasbourg est forfait parce qu'il non pas tout essayer pour se rendre au moins à Paris.<br /> <br /> <br /> Sergio la situation devient grave la parce que il faut laisser au moins une équipe derrière vous mais en perdant chez vous contre Laveyron je vois pas qui sera derrière vous en Avril ?? Il faut<br /> une électrochoc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour a tous<br /> <br /> <br /> c'est tres interessant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> SOIREE CAUCHEMARDESQUE A REIMS. Le RBF battu par une équipe largement à sa portée, un arbitrage on peut le dire sans exageration à sens unique. Une trentaine de fautes sifflées contre Reims, et<br /> seulement une douzaine contre LAVEYRON , à noter deux techniques contre le RBF, dont une donnée au coach, alors qu'il est plutot du genre placide, comparé à nombre de ses confrères qui<br /> gesticulent, contestent, vitupèrent continuellement. Ajoutez à cela une nouvelle rerue qui a trouvé le moyen de compter à la fin du match plus de fautes :4 que de points 0,et vous aurez compris<br /> le desarroi des supporters!!!!!UNE SEULE QUESTION SE POSE: "QUE FAIRE ?"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre