Ligue 2: La Journée 7 du 23/10/2010

Publié le par Laurent JEANNAS

Logo L2

 

  Helene-AKMOUCHE--Dunkerque-.jpg

 

( Helene AKMOUCHE et Dunkerque auront un déplacement délicat ce week end, à Limoges - Crédit Photo: La Voix du Nord )

 

Programme de la Journée 7 du 23/10/2010

 

Rennes Le Havre
Limoges Dunkerque
La Roche Pau Lacq Orthez
Angers Perpignan
Lyon Pleyber Christ
Reims Armentières
INSEP Voiron
Nice Graffenstaden

 

Si les matches ont tous bien lieu, cette journée 7 promet d'être fort intéressante, avec des affiches "en veux-tu en voilà".

 

Ainsi Lyon, le leader, reçoit les Bretonnes de Pleyber Christ qui, même si elles semblent rentrer dans le rang depuis quelques matches, notamment la défaite face à Reims (65-72), n'en demeure pas moins un adversaire difficile à manoeuvrer.

 

Les Lyonnaises devraient néanmoins être capables de contourner l'obstacle, de même que Reims, face à Armentières, même si les Nordistes ont été revigoré par leur succès sur l'INSEP (66-47).

 

Ce qui est sûr, c'est qu'en cas de succès de Lyon et Reims, il est clair que ces deux là continueraient à faire le vide autour d'eux, le tout étant de voir si La Roche et Limoges vont suivre ce rythme.

 

Pour La Roche, cela semble probable face au promu de Pau Lacq Orthez, qui a pris position en bas de tableau, mais cela paraît beaucoup moins évident pour Limoges qui, avec la réception de Dunkerque, à beaucoup à gagner, mais perdrait également beaucoup en cas de défaite.

 

En tout état de cause, il y a une formation qui pourrait émerger en haut de tableau, en fonction des résultats, si elle parvient à s'imposer à l'INSEP, c'est Voiron: les Voironnaises ont créé la sensation en dominant Nice (83-75), et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, afin de capitaliser au plus vite,...dans l'optique du maintien.

 

Le maintien, justement, il en sera question entre ...Nice et Graffenstaden, deux formations que l'on ne voyait peut-être pas aussi mal en point.

 

Ce sera également l'enjeu des deux dernières rencontres, Rennes - Le Havre et Angers - Perpignan, même si les Angevines sont un peu au dessus, pour l'instant, et qu'une victoire pourrait les faire s'installer durablement dans la première moitié de classement.

 

Mes favoris (toujours dans l'attente de savoir qui jouera réellement) seraient: Rennes, Limoges, La Roche, Perpignan, Lyon, Reims, Voiron et Nice.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article