Ligue 2: La Journée 6 du 03/11/2012

Publié le par Laurent JEANNAS

logo Ligue 2-2012

  Margaux-GALLIOU-LOKO--Nice-.JPG

 

( Margaux GALLIOU LOKO et Nice devraient s'imposer face à Dunkerque - Crédit Photo: Cavigal )

 

Programme de la Journée 6 du 03/11/2012

 

La Roche Angers
Reims Calais
Pau Lacq Orthez INSEP
Laveyron Limoges
Nice Dunkerque
Exempts: Graffenstaden et Leon Tregor

 

Même si les Angevines comptent une rencontre de plus que leurs principaux adversaires, le fait de voir ce promu, en tête, avec cinq victoires pour une défaite, après six rencontres, fait clairement d'Angers la révélation de ce début de saison en Ligue 2.

 

Certes, cela demande à être confirmé face à des formations plus compétitives, à commençer par La Roche, ce week end.

 

Les Vendéennes peinent un peu en ce moment, mais peuvent toujours prétendre au top 4, à condition de glaner un ou deux succès probants, notamment face à Angers.

 

Une quasi obligation de résultat, d'un côté, et un premier vrai test, de l'autre: voilà qui promet une rencontre fort intéressante !!

 

Pendant ce temps, les deux vrais leaders actuels, Calais et Nice, ne seront pas logés à la même enseigne ce week end.

 

Si Nice sera à la maison, face à Dunkerque, la quasi lanterne rouge de la division, Calais aura un match incertain à jouer, à Reims, qui retrouve des couleurs cette saison, après une saison 2011/2012 plutôt compliquée.

 

Calais ne sera pas forcément donné gagnant par tous le monde car, on le sait, sur son parquet, Reims peut faire tomber n'importe qui !!!

 

Pendant ce temps là, Pau Lcaq Orthez tentera de retrouver des couleurs, après la débacle de Graffenstaden, et rien de tel qu'un bel INSEP pour relancer la mécanique: gare cependant à ne pas trop sous estimer les jeunes pousses fédérales.

 

Pour Laveyron et Limoges, opposés dans le dernier match de cette journée, il s'agira d'une rencontre pour se relancer, comme pour Pau, sauf que Laveyron semble avoir des arguments autres que ceux proposés par Limoges, étrillé à Angers (44-82), et que les Drômoises semble avoir les cartes en mains pour repartir de l'avant.

 

Au final, les favoris de cette journée 6 sont: La Roche, Calais, Pau Lacq Orthez, Laveyron et Nice.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article