Ligue 2: La Journée 10 du 13/11/2010

Publié le par Laurent JEANNAS

Logo L2

 

  Mathieu-CHAUVET-2--La-Roche-.jpg

 

( Délicat challenge pour Matthieu CHAUVET et La Roche, en déplacement à Lyon - Crédit Photo: basketfrance )

 

Programme de la Journée 10 du 13/11/2010

 

INSEP Rennes
Reims Limoges
Lyon La Roche
Nice Angers
Le Havre Pau Lacq Orthez
Graffenstaden Perpignan
Voiron Pleyber Christ
Dunkerque Armentières

 

Quel beau week end en perspective !!! En effet, les quatre premiers du championnat, qui semblent dominer leur sujet, sont en opposition directe, ce qui nous promet des matches très intéressant.

 

Tout d'abord, Lyon, le leader, accueille La Roche, récent tombeur de Reims: en cas de succès Lyonnais, il y aurait un adversaire de plus à bonne distance alors qu'en cas de succès Vendéen, La Roche deviendrait tout simplement le nouveau leader du classement.

 

L'optique de la rencontre Reims - Limoges est différente: les Rémoises se doivent de repartir de l'avant, pour ne pas laisser Lyon s'envoler, alors que Limoges espèren l'emporter, afin de laisser ses poursuivants à bonne distance.

 

Dans un cas comme dans l'autre, ce devrait être du beau basket, avec des Niçoises er des Voironnaises qui regarderont tout cela avec intérêt.

 

Pour Nice face à Angers, comme pour Voiron face à Pleyber Christ, il faudra d'abord aller chercher la victoire sur le terrain, ce qui semble envisageable, dans un cas comme dans l'autre.

 

On aura néanmoins un oeil sur ce qui se passera à Reims ou l'une comme l'autre des deux formations seront supporters des Rémoises, afin de permettre un retour à une longueur des Limougeaudes.

 

Si nous avons des rencontres de haut de tableau, nous en avons aussi en bas avec, entre autre, INSEP - Rennes, Le Havre - Pau Lacq Orthez et Graffenstaden - Perpignan.

 

Dans ces trois rencontres, et sans doute beaucoup plus dans la rencontre Le Havre - Pau Lacq Orthez, qui met aux prises les deux derniers, on pourra dire maheur au vaincu.

 

Armentières, dans cette lutte pour le maintien, paraît le moins bien loti avec un derby délicat à disputer à Dunkerque: en règle général, les derby sont plutôt favorables aux flamandes, mais la confiance est plutôt chez les Dunkerquoises à l'heure actuelle, alors.

 

Mes Favoris: Rennes, Reims, Lyon, Nice, Pau Lacq Orthez, Graffenstaden, Voiron et Dunkerque.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article