Italie: Schio relance la série !!!

Publié le par Laurent JEANNAS

 Audrey-SAURET-2-1.jpg

 

( Audrey SAURET GILLESPIE, tout sourire: Schio s'est imposé à Taranto !! - Crédit Photo: legabasketfemminile.it )

 

Résultat du match 3 de la Finale le 11/05/2010

 

Taranto Schio 62 69

 

Au moment ou on s'y attendait certainement le moins, Schio relance complètement la série des Finales de la Lega 2010, en s'imposant sur le parquet de Taranto.

 

Pour les locales, une victoire était synonyme de seonc titre consécutif hier soir: est-ce la pression de l'enjeu qui a joué mais, après un premier quart temps équilibré (15-15, 10éme), les partenaires d'Elodie GODIN ont flanché complètement lors du second quart temps, sous les coups d'une Raffaella MASCIADRI aux anges (21Pts à 87% de réussite sur la partie !!!).

 

Douze longueurs de retard (29-41, 20éme), tel était le débour des locales, à l'entame de la seconde période: allaient-elles pouvoir remonter cet écart, et triompher sur leur parquet ?

 

Le troisième quart temps pouvait le laisser penser puisque, patiemment, le duo BRUNSON - GRECO permettait à Taranto de réduire l'écart, lequel n'était plus que de sept unités à dix minutes du terme (44-51, 30éme).

 

Schio allait-il tenir ? La question pouvait se poser tant la pression était énorme sur les épaules des visiteuses mais, finalement, avec courage, Schio tînt le choc pour finalement s'imposer avec le même écart que celui constaté au terme du troisième quart temps (62-69, score final).

 

Taranto ne mène donc plus que 2-1, et devra se rendre à Schio pas plus tard que demain, cette fois avec la pression sur les épaules, celle de voir son adversaire, devant son public, revenir à 2-2, et faire en sorte que toute la saison ne se joue finalement que sur quarante minutes, lors du match 5 à Taranto.

 

Nous n'en sommes certes pas encore là, mais cette seule perspective donne tout son intérêt au match 4 de demain, à Schio, que nous suivrons pour vous, et que nous vous relaterons dès vendredi matin !!! 

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article