Europe : Transferts

Publié le par Guillaume LAVIGNIE

 

FIBA Europe

Anke-de-Mondt-fiba-europe.jpg

Anke DE MONDT débarque en Turquie © FIBA Europe

 

Le culb turc, Kayseri Kaski avance dans son recrutement avec la signature de 3 joueuses.

 

La première est la belge, Anke DE MONDT. Après deux saison avec Cracovie où elle affichait près de 10 points de moyenne dans le chapionnat polonais, elle arrive en Turquie.

 

La seconde est Bengu ARSEVEN. Venant du club d'Altay Konak, évoluant en seconde division turque, elle tournait à 11.4 points, 2.6 rebonds et passes par match.

 

La dernière est Gamze TAKMAZ, Agée de 22 ans, il s'agira de son second club puisqu'elle ne connaissait qu'un seul club avant Kaski, à savoir Botas.

 

Botas, justement, vient d'annoncer d'avoir trouvé un accord avec Michelle SNOW, L'intérieure américaine évoluait au Dynamo Kursk la saison dernière où elle avait un rôle important avec 14.1 points de moyenne. Fait du hasard, elle jouera contre son ancien club en phase de groupe de l'Eurocup 2013-2014.

 

Le TED Ankara enregistre la signature de l'internation lituanienne, Kamile NACIKAITE. Présente avec sa sélection lors du dernier Euro (4 points de moyenne), elle avait effectué la pré-saison 2013 avec Galatasaray. Non retenue, elle fera partie du roster de Chieti où elle se fit remarquer (16.2 points par match). Blessée en janvier, elle ne participa pas à la fin de saison du club italien.

 

Le club polonais de Gorzow se renforce à la venue de l'américaine, Andrea RILEY. Passée par la Turquie et Tarsus lors de la saison 2011-2012, elle sort d'une saison blanche.

 

En Italie, la bulgare, Daniela PETEVA, arrive à Bembire. Après avoir évoluée en Espagne, à Ibiza et Arxil, elle était revenu au pays la saison dernière avec le Levski.

 

Présent dans le groupe A en compagnie de Bourges, Györ ajoute à son effectif l'amméricaine avec un passeport israélien, Dannielle DIAMANT et la hongroise, Kinga PENZES.

 

Fomrée au USA, à la Northwestern University, Dannielle DIAMANT a participé à la NCAA avec 11.5 points de moyenne.

 

Kinga PENZES débarque du PINKK Pecsi 424 où elle affichait 5.3 points, 1.4 rebonds par match.

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article