Espagne: La Journée 18 du 06/02/2010

Publié le par Laurent JEANNAS

imagette-258751-324532.jpg
Allison-FEASTER2--Saragosse-.jpg
( Gros match en perspective pour Allison FEASTER et Saragosse, face à Salamanque - Crédit Photo: fibaeurope )

Programme de la Journée 18 du 06/02/2010

 

Puig d'en Valls Estudiantes
Olesa Cajacanarias
Saragosse Salamanque
Cadi la Seu Real Canoe
Celta Vigo Valence
Rivas Ecôpolis Irun
Girona Joventut Soller


Cette semaine, le calendrier de la Liga nous réserve quelques belles oppositions, que ce soit en haut ou en bas de l'affiche.

En effet, Valence, le leader, se déplace du côté de Vigo mais, même si une rencontre face au Celta n'est jamais facile, les Valencianes ont suffisamment de marge de manoeuvre pour l'envisager avec sérénité.

Pour Salamanque, cela risque d'être une autre histoire du côté de Saragosse, toujours bien accroché à sa quatrième place, et qui voudrait bien accrocher un gros à son palmarés.

Salamanque devrait néamoins être en mesure de faire parler son expérience, acquise sur les parquets d'Euroligue.

Rivas Ecopolis, pour sa part, aura tout le loisir de se remettre de son revers face à Valence, en recevant une équipe d'Irun qui pourrait être en grand danger au terme de cette journée, en fonction des autres résultats.

En effet, si Puig d'en Valls jouera  peut-être sa dernière carte face à Estudiantes, une victoire des Madrilènes, que ce soit ces derniers à Puig d'en Valls, ou encore Real Canoe à Cadi la Seu, pourrait place les basques d'Irun en position bien peu confortable.

Reste encore deux rencontres, elles aussi intéressantes, mais dans la course aux accessits: Olesa - Cajacanarias et Girona - Joventut Soller.

La logique voudrait que Olesa et la Joventut Soller s'imposent, ce qui ferait un beau tir groupé en cas de défaite de Saragosse face à Salamanque.

Une journée fort intéressante en perspective...avec pour favoris: Estudiantes, Olesa, Salamanque, Cadi la Seu, Rivas Ecopolis, Valence et Girona.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article