Challenge Round: Nantes pour un "three peat" ?

Publié le par Laurent JEANNAS

logolfb

  Nantes Challenge 2011

 

( Nantes Rezé conservera-t-il son titre du Challenge Round - Crédit Photo: Ouest France )

 

La Finale aller du 27/04/2012

 

Nantes Rezé  Hainaut Basket 

 

La saison touche à sa fin, et l'heure de la distribution des prix a sonné: si Bourges et Montpellier  seront aux prises, à compter de demain, pour se disputerle prix d'excellence, Nantes et le Hainaut ont rendez-vous, à compter de ce soir, afin de pouvoir également figurer au tableau d'honneur de cette saison.

 

Le Challenge Round, c'est un peu la séance de rattrappage des bonnes équipes de la saison, celles qui ont bataillé pour figurer en Play Offs, sans finalement y parvenir.

 

Cette année, avec le fait que les deux finalistes sont, d'ores et déjà, qualifiés pour l'Eurocoupe, c'est surtout l'occasion de vivre une fin de saison en apothéose, avec un trophée en guise de récompense.

 

Depuis sa création, en 2008, le Challenge Round a d'abord été attribué à Tarbes, avant Mondeville en 2009, puis Nantes Rezé en 2010 et 2011.

 

Les Nantaises, de nouveau qualifiées pour la Finale, vont donc tenter de faire la "three peat" face à une équipe du Hainaut Basket toujours vierge de trophée, et qui voudrait bien en décrocher un.

 

En effet, si les Hennuyères sont parvenues en Finale du Championnat de France de NF1 (Nouvelle Ligue 2) en 2010, elles l'ont perdu face à Charleville et, si le club progresse sans cesse depuis, il n'a depuis pas eu l'occasion de garnir sa vitrine.

 

l'occasion est donc trop belle, même si l'équipe de Corinne BENINTENDI devrait se présenter amoindrie, Amisha CARTER étant plus qu'incertaine depuis le match d'appui face à Basket Landes.

 

Le match 1, disputé ce soir à Nantes, pourrait donne le ton de cette Finale, que l'une comme l'autre des deux formations ont la capacité de remporter.

 

Pour mémoire, en saison régulière:

Nantes - Hainaut 65-75,

Hainaut - Nantes 56-58

 

En Coupe de France:

Hainaut - Nantes 61-71

 

Tout est donc possible !!!

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Au Nantes- Rezé Basket : départs : Basque (Roche Vendée L2), Gomis (Arras), Williams (Mondeville), Tahane (Arrèt).<br /> <br /> <br /> Arrivées : Troina (Minsk, Biélorussie), Amant (Bourges), une intérieure Tchèque, Arrondo (Braines).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Reste : Aubert, Stiévenard, Michel, Ngoyisa, Andreyeva<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Tous les connaisseurs de basket feminin ont pu remarquer la presence de ljubica drljaca dans les tribunes samedi lors du match Saint Amand Basket Landes. <br /> <br /> <br /> Selon des informations proche de la joueuse, elles seraient sur le point de signer pour Saint Amand.<br /> <br /> <br /> Les choses devraient être officialisées dans quelques jours<br />
Répondre