Final Four: Bourges Basket

Publié le par Saulzoir

 

 Nom: Bourges Basket

Palmarès en Euroligue: 7éme participation à un Final Four (1996, 1997, 1998, 2000, 2001, 2003, 2007), Champion d'Europe 1997, 1998 et 2001, Finaliste en 2000.

Composition de L'Equipe:

4. Marie FREY F 1.80
5. Evanthia MALTSI F 1.80
6. Cathy MELAIN F 1.86
7. Endene MIYEM F 1.88
8. Vicky HALL F 1.86
9. Céline DUMERC G 1.69
10. Carine PAUL F

1.76

11. Sonja KIRETA C 1.98
12. Florence LEPRON     SG 1.82
14. Emmeline NDONGUE C 1.94

Coach: Pierre VINCENT

Mon avis: Sur le papier, Bourges apparaît comme le club le plus expérimenté et le plus titré des quatre formations présentes à Moscou. Sa participation au Final Four apparaît néanmoins comme une petite surprise, tant le niveau global du basket féminin en Europe a monté...sans que les clubs français aient forcèment les moyens financiers de suivre. Cette participation Berruyère au Final Four doit être savourée car, en dehors du fait qu'elle ne doit rien au hasard (hormis peut-être un tirage au sort de premier tour favorable), elle pourrait être la dernière participation d'un club français avant longtemps. Je ne suis pas de nature pessimiste mais, de façon tout à fait réaliste, lorsque l'on voit la "saignée" actuelle à l'USVO (Buffard, Moreau pour les coaches; Gruda, Harrower pour les joueuses), après les départs déjà enregistrés par le passé, on se dit que l'on aura bien du mal à rivaliser, dans les années à venir. On n'en est pas encore là et, sérieusement, Bourges a un bon coup à jouer face à Valence, même si les Espagnoles constituent une belle armada. En jouant le coup à fond, je suis convaincu que Bourges peut passer. Je vais même aller plus loin: je prédis une Finale Bourges - Samara. Après, sur un match, tout est possible: VO a bien failli y arriver, à deux reprises, pourquoi pas Bourges !!! Début de réponse vendredi sur les terrains, samedi sur ces pages. D'ici là, un seul mot d'ordre: ALLEZ TANGOS !!!

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Effectivement, je crois que VO jouerait maintenant Valence, il gagnerait.<br /> Comme Bourges est, en ce moment, au même niveau que Valenciennes, il doit gagner : ALLEZ TANGOS !!!
Répondre
P
d'autant plus que lorsque VO  à perdu contre Valance il était assez eloigné de son meilleur niveau ! Sa va etre chaud mais moi aussi je crois en une final Bourges- Samara  don c ba ALLER TANGOOOOO !
Répondre