LFB: Un quatuor aux commandes...sans Bourges, ni Mondeville !!

Publié le par Saulzoir

 

( Céline DUMERC et Bourges, bien qu'en progrès, s'inclinent en fin de rencontre à Montpellier - Crédit Photo: basketfrance.com )

RESULTATS DE LA JOURNEE 2 DU 18/10/2006

Villeneuve Mondeville 63 60
Tarbes Aix 66  77 
Calais Challes 82  69 
Arras Valenciennes 50  74 
Montpellier     Bourges 61  59 
Saint Amand Mourenx 56  54
Clermont Nice 90  78 

Classement Général

1. Valenciennes 4Pts 2m
2. Villeneuve  4Pts  2m
3. Aix  4Pts  2m
4. Montpellier  4Pts  2m
5. Mondeville  3Pts  2m
6. Challes  3Pts  2m
7. Bourges  3Pts  2m
8. Calais  3Pts  2m
9. Saint Amand  3Pts  2m
10. Clermont  3Pts  2m
11. Mourenx  2Pts  2m
12. Tarbes  2Pts  2m
13. Arras  2Pts  2m
14. Nice  2Pts  2m

Les deux matches phares de la Journée, Villeneuve - Mondeville et Montpellier - Bourges, ont débouché sur deux défaites pour les deux ténors de la saison 2005/2006, Mondeville s'inclinant à Villeneuve de trois petits points (60-63), et le Champion de France lachant en fin de rencontre à Montpellier (59-61).

Cette journée 2 était, d'ailleurs, celle des petits écarts car outre les défaites de Mondeville et Bourges par moins de cinq points, une troisième rencontre s'est jouée à peu de choses: Saint Amand, devant son public, et pour la première de Fabrice COURCIER à Maurice HUGOT, s'impose de deux petits points (56-54), face à Mourenx, dont c'est la seconde défaite de rang.

Les équipes du Sud Ouest ne semblent d'ailleurs pas très en forme car, outre Mourenx, Tarbes a également subi sa seconde défaite, à domicile, face à Aix (66-77): cela semble inquiétant pour les Tarbaises, après la contre-performance de l'Open, face à Challes.

Les Savoyardes, d'ailleurs, n'ont pu confirmer ce succés initial, et s'inclinent à Calais, face à une bonne équipe Calaisienne (69-82).

De son côté, Clermont a lavé l'affront de Mondeville, en dominant une équipe Niçoise (90-78)...qui prend déjà possession de la lanterne rouge.

Reste la première rencontre à domicile d'Arras, face à l'ogre Valenciennois: après la bonne résistance offerte à Bourges, à l'Open, les Arrageoises espéraient faire de même face aux Valenciennoises. Elles envisageaient, même, si l'occasion se présentait, de rejouer le coup de Challes l'année dernière (promues en LFB, les Savoyardes avaient battu Valenciennes 68-63), mais les Valenciennoises, au complet depuis l'arrivée de leur joker Brésilien, n'ont pas laissé planer trop longtemps les espoirs arrageois, et s'imposent de 24 Pts (74-50), après les 22 infligés à Calais, en ouverture.

Au général, quatre équipes sont devants: Valenciennes, leader au point-average, devant Villeneuve, Aix et Montpellier.

Quatre sont derrière: Mourenx, Tarbes (mauvaise surprise de ce début de championnat), Arras et Nice.

Et que pensez-vous que nous propose le calendrier ce week-end: un match de feu entre Valenciennes et Montpellier, au Hainaut, dimanche à 16h00: entre le ténor qui veut retrouver ses titres, et le jeune loup prêt à tout dévorer, la rencontre vaudra le déplacement !!!

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi j'habite à Tarbes justement ! a quelques metres du Quai de l'adour !@++ et VIVE LE TGB !!!
Répondre
S
Allez Cédric !! On y croit !!! Ca va bien finir par tourner dans le bon sens !!!<br /> En tout cas, méfiance: Calais n'a plus rien à voir avec l'équipe de l'année dernière.<br /> Il faudra qu'elles aillent le chercher, ce premier succès, les Tarbaises !!!<br /> Au fait, je sais que ce n'est pas tout à fait ton coin, mais je connais bien Lannemezan (en passant !!)
Répondre
C
purée mé ce match contre aix elle auré tro du le gagné !!!!!!!!!!!!!!faut trop qu'elle se ratrape contre Calais samedi ! Ca parait pas impossible ?
Répondre