Vannes: Une France convaincante !!

Publié le par Saulzoir

( Emmeline N'DONGUE, MVP d'un Tournoi remporté, avec la manière, par l'équipe de France - Crédit Photo: basquetebol.org )

LES RESULTATS COMPLETS

FRANCE Sénégal 90 36
Belgique Espagne 68 83
FRANCE Belgique 82 60
Espagne Sénégal 74 46
FRANCE Espagne 82 66
Belgique Sénégal 66 53

CLASSEMENT FINAL

1. FRANCE
2. Espagne
3. Belgique
4. Sénégal

L'équipe de France d'Alain JARDEL a réalisé un Tournoi de Vannes sérieux et prometteur, face à trois nations très différentes, mais qui pouvaient préfigurer des oppositions à venir, aux Championnats du Monde, au Brésil.

Après avoir maîtrisé, comme on pouvait s'y attendre, ses adversaires Sénégalaises (90-36) et Belges (82-60), les Bleues devait rencontrer l'Espagne, dans ce qui constituait le véritable test du week end.

Emmenées par une royale Emmeline N'DONGUE (14 Pts dans ce match), et par une Krissy BADE qui a étouffé Amaya VALDEMORO, les Bleues surclassèrent les Espagnoles pour emporter le match, et le Tournoi (82-66).

Certes, il ne faut surtout pas s'enflammer, comme le rappelle la très sage Audrey SAURET GILLESPIE: "Notre entraîneur a un grand respect pour l'Espagne alors, on est encore plus fières de faire jeu égal et de l'emporter face à ce genre d'adversaire. C'est le niveau mondial. On s'attendait à ce que le Sénégal ne soit pas à 100%, elles ont commencé leur préparation très tard. Mais ce qu'a fait l'Espagne, c'est ce que feront nos adversaires au Championnat du Monde. Il ne faut pas s'énerver et être intelligent face à ça (...) Quel que soit le style de nos adversaires, on se tient à notre identité. C'est différent des autres années où  l'on avait plus tendance à s'adapter à l'adversaire. Que ce soit la Chine ou l'Espagne, on arrive à répondre pendant 40 minutes. Aujourd'hui, il n'y a pas eu de grande Valdemoro, c'est dû aussi à notre défense mais c'est assez rare de voir des équipes avec seulement une joueuse de ce niveau. Au Brésil, on jouera des équipes qui ont trois, quatre filles comme elle, et pas seulement une seule."

On peut néanmoins nourrir de réels espoirs sur le fait que les filles atteignent l'objectif qui est fixé officiellement, c'est à dire atteindre les Quarts de Finale, même si on sait tous que cela ne sera pas aisé.

En attendant, pas de match programmé cette semaine, avant l'envol pour la Martinique où les Bleues setont à pieds d'oeuvre dès le 2 Septembre.

Il restera alors une semaine pleine de travail, avec trois oppositions contre la Lithuanie, afin de parfaire les automatismes et entrer de pleins pieds dans la compétition.

Quant à la Belgique de Laurent BUFFARD, qui a offert une belle résistance à l'Espagne et à la France, elle disputera les éliminatoires de l'Euro 2007, dès le 6 Septembre, face à la Slovaquie et à la Lettonie...mais nous aurons l'occasion de revenir là dessus, dans le courant de la semaine prochaine !!

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article