Euro 2009 U18: ça commence demain

Publié le par Laurent JEANNAS



( La succession de la Lituanie, champion d'Europe U18 en 2008, est ouverte - Crédit Photo: fibaeurope )

Programme de la Journée 1 du 2 Juillet 2009

 

Serbie Pologne
Suède Bulgarie
Lettonie Turquie
Espagne Belgique
Russie Slovaquie
FRANCE Ukraine
Bélarus Italie
Rép Tchèque Lituanie

 
A peine les championnats d'Europe séniors terminés, que l'on enchaîne avec le copieux menu des compétitions de jeunes, Euro U18 à partir de demain, les U20 le 9 Juillet, puis ce sera les championnats du Monde U19 le 23 Juillet, et on clôturera l'été avec les U16.

 

Bien sûr, après une mise en bouche telle que celle que nous ont offerte les séniors, il va être bien difficile de faire aussi bien, surtour sur quatre compétitions aussi différentes.

 

Pour les U18, puisque ce sont elles qui ouvrent le bal, le début de tournoi se fera contre l'Ukraine, onzième en 2008: la victoire est impérative car, ensuite, avec des adversaires comme la Slovaquie ou la Russie, il ne vaut mieux pas lâcher du lest dès cette première rencontre.

 

La Russie, Vice-Championne d'Europe, affrontera la Slovaquie, dans l'autre match du Groupe C, alors que les Bleuettes auront aussi un oeil sur le Groupe D, et les rencontres Bélarus - Italie et Rép Tchèque - Lituanie, cette dernière rencontre étant le véritable choc de cette première jounée, entre le médaillé de bronze 2008 et le Champion d'Europe en titre.

 

Il y a donc du beau monde dans la partie de tableau des Bleuettes, et l'objectif sera donc déjà d'atteindre les Quarts de Finale: au delà, on ne peut rien dire.

 

Parmi les autres rencontres, la Suède ouvrira son Euro face à la Bulgarie, alors que Serbie, Lettonie et Espagne seront favoris face à la Pologne, la Turquie et la Belgique.

 

Comme pour les séniors, j'essaierai de rendre compte de la compétition au jour le jour: ALLEZ LES BLEUETTES, et que les meilleures gagnent !!!

Mes favoris: Serbie, Suède, Lettonie, Espagne, Russie, FRANCE, Italie et Lituanie. 

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En direct de Stockholm no problem pour les françaises qui cartonnent de pitoyables ukrainiennes, Malashenko en tête ! À moins d'unue énorme catastrophe ce sont les demies assurées !!! Pour le reste on devrait retrouver la Lettonie avec Magic Sabine en tête de  gondole, l'Espagne avec Gastaminza et Casal, la Serbie et à un degré moindre la Pologne voire la Suède qui n'a pas progressé depuis l'année dernière. Promises à l'enfer, l'Ukraine et la Bulgarie vraiment mais vaiment très très faibles !À plus la compagnie !
Répondre