Coupe de France: Bourges toujours !!

Publié le par Laurent JEANNAS



( Bourges, vainqueur de la Coupe de France 2009 - Crédit Photo: basketfrance )

Résultat de la Finale de la Coupe de France le 17/05/2009

 

Bourges Tarbes 68  63 


Dans la lignée de la Finale LFB, et devant près de 14 000 spectateurs, Bourges réalisait un début de match idéal, prenant nettement le dessus sur son adversaire, et créant rapidement l'écart (21-8, 10éme).

Durant le second quart temps, aucune réaction ne semblait émaner des rangs Tarbais, et l'écart ne faisait qu'enfler, laissant craindre une Finale sans intérêt, car dénuée de tout suspense (34-15, 20éme).

Heureusement pour le nombreux public présent, et sans doute secouées dans les vestiaires par François GOMEZ, Tarbes affichait de bien meilleures dispositions en début de seconde période, et revenait très rapidement dans la rencontre, par l'intermédiaire de son secteur intérieur, Isabelle "MVP" YACOUBOU en tête (34-23, 23éme).

Bourges contrôla le reste du troisième quart temps, sans pour autant reprendre ses distances, ce qui laissait planer un doute sur l'issue de la rencontre (44-32, 30éme).

Pendant une bonne partie du dernier quart temps, les deux formations allaient se rendre coup pour coup, laissant croire à une fin de match 100% Berruyère (59-46, 37éme).

Isabelle YACOUBOU et Tanisha WRIGHT allaient néanmoins ramener leur équipe à -5, entretenant l'espoir du hold up parfait (62-57, 38éme), mais en vain: Bourges conserva ses cinq points jusqu'au bout (68-63, score final), et signe donc un nouveau doublé Coupe - Championnat.

La saison de LFB s'est donc achevée hier: merci aux Berruyères et aux Tarbaises pour le mano à mano qu'elles nous ont offert neuf mois durant.

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'Open LFB en septembre...en espérant que les quatorze protagonistes soient connus très rapidement, et qu'il n'y aura pas un nouveau feuilleton de l'été !!!

A Bientôt à toutes et à tous, pour une nouvelle saison passionnante !!!

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article