Italie: Les Quarts de Finale aller

Publié le par Laurent JEANNAS



( Natalie PORTER et Parme entament les Play Offs de la Lega - Crédit Photo: legabasketfemminile.it )

Les Quarts de Finale aller des Play Offs le 13/04/2009 

 

Taranto Côme 
Schio  Priolo 
Venise  San Giovanni 
Faenza  Parme 
 
Les Play Out le 13/04/2009

Umbertide Ribera
Pozzuoli Livorno


Les Play Offs ne débuteront que Lundi soir, mais je vous en parle dès aujourd'hui, au vu de l'actualité franco-française, en NF1 et LFB, qui aura ma priorité sur ce week end.

La saison régulière s'est donc achevée le week end dernier, avec le succès de Taranto, et des quatorze formations que comptent la Lega, deux sont déjà en vacances forcées, à savoir Naples, qui a échappé aux Play Out, mais n'a pas réussi à se qualifier pour les Play Offs, et Viterbo, relégué d'office en Série A2, pour la saison 2009/2010.

Parmi les douze restantes, huit vont se disputer le Scudetto, tandis que quatre tenteront d'éviter le deuxième strapontin pour la Série A2.

En Play Out, tout d'abord, il est clair que Umbertide et Pozzuoli sont largement favoris de ce premier tour, et la "Finale" devrait logiquement mettre aux prises Ribera et Livorno.

Maintenant, Ribera ayant battu Naples, et poussé Parme à la prolongation, sur ses deux derniers matches, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise: début de réponse le 13 au soir, sur les parquets.

Pour ce qui est des Play Offs, si deux rencontres semblent disproportionnées, les deux autres devraient être plus disputées.

En effet, Taranto et Schio ne devraient pas éprouver de difficultés majeures à passer les obstacles Côme et Priolo.

Par contre, pour Venise - San Giovanni et Faenza - Parme, rien n'est moins sûr, et tout dépendra de la faculté qu'auront les favoris à rester maîtres chez eux.

Globalement, les favoris de ces matches aller devraient être les équipes qu reçoivent, à savoir Taranto, Schio, Venise, Faenza pour les Play Offs, Umbertide et Pozzuoli pour les Play Out: bilan complet mardi matin !!! 

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article