NF1: le Grand Bazar !!!

Publié le par Saulzoir

( Elodie DEMORTIER et Dunkerque, retrogradés sportivement, mais repêchés par la Fédé - Crédit Photo: basquetebol.org )

Mon idée première était de faire, pour la NF1, comme pour la LFB, un tableau récapitulatif de tous les transferts intervenus, depuis la fin de la saison 2005/2006.

La fédé étant passé par là, avec sa clairvoyance habituelle, il m'a paru plus opportun de revenir sur "l'affaire".

Petit rappel pour ceux qui ne sont pas informés: en fin de saison, Dunkerque, Ifs, Rezé Nantes et Villeurbanne sont rétrogradés en NF2, tandis que Pleyber Christ, Armentières, Basket Landes et Bengalis Marseille accèdent à la NF1: jusque là, rien que de très normal !!!

C'est le moment choisi par la fédé pour faire passer la NF1 de 14 à 16 clubs et, pour se faire, elle repêche Dunkerque et organise un plateau des deuxièmes de NF2, d'où sort Toulouse qui accède à la NF1, aux dépends de La Tronche Meylan, Ouistreham et Strasbourg IG.

Colère des clubs de Rezé Nantes, Ifs et Villeurbanne, qui s'estiment lésés, et intente un recours administratif, d'abord par la voie d'un recours grâcieux puis, peut-être, par le biais du Conseil d'Etat.

Conséquence: en l'absence de réaction de la fédé, personne ne peut dire qui sera au départ de la NF1 2006/2007, en Septembre prochain: UBUESQUE !!!!

Mesdames et Messieurs de la fédé, je voudrais vous proposer une solution qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui aurait au moins le mérite de faire démarrer le championnat, sans trop de soucis: faites passer la NF1 à 24 clubs, pour 2006/2007 !!!!

Je m'explique: en plus des équipes régulièrement "qualifiées" pour la NF1 (RC Strasbourg, Reims, Istres - bien que !!! -, INSEP, Sceaux, Charleville, Le Temple, Limoges, Lyon, Salies du Salat, Marseille, Basket Landes, Armentières et Pleyer Christ ), vous ajoutez les deux "fauteurs de trouble" (Dunkerque et Toulouse), les trois autres relégués ( Rezé Nantes, Ifs et Villeurbanne), les "invités" du plateau des seconds (La Tronche Meylan, Ouistreham et Strasbourg IG), ainsi que les deux meilleurs troisièmes de NF2 (Avenir Rennes et Furdenheim ).

Ces 24 équipes sont réparties en deux poules de 12, avec une montée en LFB dans chaque poule (ce qui implique de prévoir deux descentes en LFB, et non plus une ).

Les deux descendants de LFB + les classées 2 à 6 de chaque poule de NF1 2006/2007, constitueraient une LF2 en 2007/2008, véritable deuxième division professionnelle, tandis que les classées 7 à 10, avec quatre montées de NF2, constitueraient la NF1 version 2007/2008, première division "amateur".

Cela pourrait, je pense, contribuer à hisser le niveau de l'élite du basket féminin français, tout en évitant un procès au Conseil d'Etat, désastreux, à n'en pas douter, pour notre discipline favorite.

Le débat est lancé: j'attends vos réaction sur ce sujet !!!

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Alain,<br /> Si tu reçois le communiqué officiel de la FFBB, tu pourras nous le faire savoir ?<br /> merci d'avance.
Répondre
A
nantes repéché<br /> ifs et sceaux en n2
Répondre
S
Suite à un communiqué de la fédération, visible sur basketfrance.com, le club d'Ifs est réintégré en NF1, pour 2006/2007.<br /> Le communiqué ne précise pas si c'est à la place de Sceaux, dont la rumeur laissait entendre qu'il ne démarrerait pas en NF1, en Octobre.
Répondre
S
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucune info officielle indiquant que Sceaux ne repartait pas en NF1.<br /> Quelqu'un d'autre aurait-il eu vent de cette éventualité ?
Répondre
M
dans un forum j'ai lu que Sceaux ne repartirait pas en NF1 et serait remplacé par Ifs. Vrai ou Faux.
Répondre