NF1: La Journée 25 du 04/04/2009

Publié le par Laurent JEANNAS



( Nouveau gros match en perspective pour Cora DUVAL et Limoges, face à La Roche - Crédit Photo: basketfrance )

Programme de la Journée 25 du 04/04/2009

 

Graffenstaden INSEP
Charleville Nice
Colomiers Dunkerque
Pleyber Christ Rennes
Limoges La Roche
Ifs Toulouse
Laveyron Voiron
Armentières Strasbourg


Le haut de tableau nous offre encore deux belles affiches avec Limoges - La Roche d'un côté, Armentières - Strasbourg de l'autre.

Pour Limoges, une victoire et se serait un nouveau prétendant à la montée direct qui serait définitivement écarté: il n'y aurait alors plus qu'à gérer les "cas" Armentières et Graffenstaden.

Pour Armentières, il s'agit de confirmer la superbe impression laissée à Voiron, ce dont on ne peut pas douter tant les Nordistes paraissent actuellement maîtresses de leur sujet.

Graffenstaden regardera cela d'un oeil distrait, et ne devrait pas être inquiété, outre mesure, par la lanterne rouge de l'INSEP, ce qui pourrait asseoir encore un peu plus son statut de prétendant au Final Four.

Derrière, Toulouse et Charleville compteront sur une défaite de La Roche à Limoges pour revenir à hauteur des Vendéennes au général, sachant que pour cela, il faudra battre Ifs et Nice, ce qui n'est pas du domaine de l'insurmontable, ni pour l'une, ni pour l'autre.

Pour le reste, Dunkerque et Rennes, en déplacement respectivement à Colomiers et Pleyber Christ, tenteront d'asseoir peut-être définitivement leur place en NF1, pour la saison prochaine, face à des formations actuellement titulaires d'un strapontin pour la NF2, mais sur le parquet de leur adversaire, la vigilance sera de mise, et rien ne sera acquis à l'avance.

Reste que LA rencontre du jour, celle à ne pas manquer, celle qui vaudra quatre points, c'est Laveyron qui accueille Voiron, la douzième qui accueille le onzième, le premier relèguable qui accueille le premier non relèguable.

Forcèment, la victoire est impérative pour l'une comme pour l'autre, dans ce qui est en plus un derby entre Drômoises et Iséroises: ma préférence va vers Laveyron, car chez elles, elles sont difficilement manoeuvrables.

Au final, mes favoris seraient donc: Graffenstaden, Charleville, Dunkerque, Rennes, Limoges, Toulouse, Laveyron et Armentières.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon Courage et bravo
Répondre