Italie: La Journée 16 du 08/02/2009

Publié le par Laurent JEANNAS



( Simona BALLARDINI et Venise n'ont plus que la Lega à s'occuper, après leur élimination en Euroligue - Crédit Photo: fibaeurope )

Programme de la Journée 16 du 08/02/2009

 

Venise Pozzuoli
San Giovanni Taranto
Schio Priolo
Parme Umbertide
Ribera Viterbo
Faenza Livorno
Naples Côme


La belle affiche du week end mettra  aux prises les surprenantes promues de San Giovanni au leader actuel (et favori pour le titre, selon moi !), Taranto.

Les équipières d'Elodie GODIN devront absolument s'imposer car, parallèlement, Faenza recevra Livorno, un adversaire largement à sa portée, et pourrait bien prendre le leadership, en cas de défaite de Taranto.

Venise pourra également envisager la victoire face à Pozzuoli, ce qui lui permettrait de rester dans la toute haute première partie de classement.

Quant à Parme, Umbertide semble l'adversaire idéal pour se relancer, mais la méfiance sera tout de même de mise, alors que Schio face à Priolo, tout comme...Côme à Naples, devront être dignes de leur statut d'équipe de tête, face aux deux meilleures pensionnaires de la seconde moitié de classement.

Il ne restera alors qu'une rencontre, mais quelle rencontre, Ribera recevant Viterbo dans le duel des deux plus mal classés de la ligue.

Pour le perdant de cette rencontre, il n'y aura sans doute pas d'autre alternative que d'envisager le retour à l'étage inférieur pour la saison prochaine, alors que pour le vainqueur, même si rien ne serait acquis, au moins l'espoir d'accrocher le maintien subsiterait encore.

A l'issue de ce week end, il ne devrait néanmoins pas y avoir de changement majeur dans la physionomie du championnat transalpin car, pour moi, les favoris sont: Venise, Taranto, Schio, Parme, Ribera, Faenza et Naples, soit quasiment les sept premiers, hormis Naples face à Côme et Ribera face à Viterbo.

Rendez-vous mardi prochain pour savoir si la réalité des terrains aura été proche ou pas des prévisions !!!

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article