NF1: La Journée 19 du 07/02/2009

Publié le par Laurent JEANNAS



( Dana BOONEN et Charleville doivent se relancer face à Voiron - Crédit Photo: basketfrance )

Programme de la Journée 19 du 07/02/2009

 

Graffenstaden Armentières
Charleville Voiron
Colomiers Toulouse
Pleyber Christ La Roche
Dunkerque Strasbourg
Nice Limoges
INSEP Ifs
Rennes Laveyron


Limoges, le leader, aura un déplacement périlleux à Nice, mais dispose des moyens de s'y imposer, et donc de garder ses distances avec la meute qui est lancée à sa poursuite.

Derrière les Limougeaudes, Armentières disputera un nouveau sommet, cette fois-ci hors de ses bases, du côté de Graffenstaden qui, plus que jamais, croit en sa qualification pour le Top 4.

Les derniers résultats plaident en faveur des Nordistes, mais il n'est jamais aisé de revenir victorieux d'Alsace.

La Roche, de son côté, ne devrait pas éprouver trop de difficultés à Pleyber Christ, même s'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Charleville, enfin, et pour ce qui est du Top 5 actuel, recevra la visite de Voiron, une équipe toujours en lutte pour le maintien: après la défaite à Armentières, le succès doit être au rendez-vous, ne serait-ce que pour ne pas trop gamberger.

En dehors du Top 5, mais toujours dans la première moitié de classement, Toulouse devra absolument s'imposer dans le derby face à Colomiers, s'il veut conserver ses chances d'accéder au Final Four, de même que Strasbourg, qui risque d'avoir néanmoins une partie bien plus délicate à gérer, du côté de Dunkerque.

Au final, deux rencontres concerneront plus spécifiquement la lutte pour le maintien, à savoir Rennes - Laveyron et INSEP - Ifs.

Reglonflées par leur victoire sur Rennes, les normandes d'Ifs voudraient enchaîner face à l'INSEP, et en ont les moyens, même à l'extérieur.

Pour Rennes, une victoire face à Laveyron permettrait de creuser l'écart sur le peloton de relègables, et surtout de pouvoir vivre une seconde partie de championnat sans doute moins stressante que l'on aurait pu le craindre il y a encore quelques semaines.

Au final, mes favoris sont les suivants: Armentières, Charleville, Toulouse, La Roche, Dunkerque, Limoges, Ifs et Rennes.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article