NF1: La Journée 10 du 15/11/2008

Publié le par Laurent JEANNAS



( Les Strasbourgeoises pourront-elles encore faire le pitre, après la venue d'Armentières ? - Crédit Photo: basketfrance )

Programme de la Journée 10 du 15/11/2008

INSEP Graffenstaden
Nice Charleville
Dunkerque Colomiers
Rennes Pleyber Christ
La Roche Limoges
Toulouse Ifs
Voiron Laveyron
Strasbourg Armentières

LE CHOC: cette journée 10 sera celle de la confrontation entre les deux premiers de la NF1, à savoir le leader vendéen de La Roche, invaincu à ce jour, qui reçoit Limoges, qui ne compte qu'une seule défaite au compteur.

Le public vendéen risque d'être gâté, et de vivre une soirée de basket de haut niveau...digne de la LFB ? c'est en fin de saison que nous aurons la réponse à cette question, quand nous connaîtrons le nom des deux formations appelées à évoluer dans l'élite du basket féminin, en 2009/2010 !!!

En tout état de cause, il y a beaucoup de monde qui va suivre cette rencontre avec intérêt, à commençer par Armentières, qui à un déplacement délicat à Strasbourg et qui, en cas de victoire, pourrait soit revenir à une longueur d'un duo de premier, soit revenir à hauteur du second.

Ceux qui vont suivre aussi cette rencontre avec intérêt, ce sont Charleville, Strasbourg, Graffenstaden et Toulouse.

Pour les Strasbourgeoises, il faudra d'abord s'occuper d'écarter Armentières, alors que les trois autres auront des rencontres plus abordables face, respectivement, à Nice, l'INSEP et Ifs.

Prudence toutefois pour Charleville, qui n'est pas trop à l'aise à l'extérieur (défaite à Laveyron), Nice n'étant pas forcèment la première équipe venue.

En cas de succès de ces quatre là, c'est une défaite de La Roche que l'on attendra, afin de relancer la course à la montée directe...car c'est vrai qu'en cas de succès vendéen, il va falloir aller les chercher !!!

Pour le reste, nous aurons ensuite trois rencontres de bas de tableau (plus ou moins), où le vaincu sera, à chaque fois, dans une position plus que délicate.

La rencontre la plus tendue devrait être Dunkerque - Colomiers, sachant que les Nordistes n'ont plus le droit à l'erreur, surtout face à des formations qui, comme elle, luttent pour ne pas descendre.

Voiron - Laveyron sera quasiment un derby (Voiron en Isère et Laveyron dans la Drôme), les Voironnaises ayant l'avantage (décisif ?) de jouer à la maison.

Enfin, Rennes - Pleyber Christ sera un derby breton sous pression, laquelle repose d'ailleurs beaucoup plus sur Rennes que sur Pleyber Christ....ce qui favorisera une surprise ?*

Encore une fois, seule la vérité du terrain comptera, mais mes favoris seront: Graffenstaden, Charleville, Dunkerque, Pleyber Christ, La Roche, Toulouse, Voiron et Armentières.  

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article