Italie: La Journée 6 du 16/11/2008

Publié le par Laurent JEANNAS



( Venise, impérial en Euroligue, tentera de faire de même en Lega, face à Faenza - Crédit Photo: fibaeurope )

Programme de la Journée 6 du 16/11/2008

Umbertide Côme
San Giovanni Priolo
Parme Livorno
Pozzuoli Viterbo
Schio Ribera
Taranto Naples
Venise Faenza

Cette journée 6 nous propose deux belles affiches, l'une entre deux des quatre leaders, Venise et Faenza, l'autre entre deux formations qui ont deçu, mais qui se reprennent, Taranto et Naples.

L'intérêt de la première, sera de voir si les vénitiennes, intraitables en Euroligue, feront de même en Italie, alors que Faenza voudrait, lui, réaliser un coup d'éclat et, pourquoi pas, prendre la tête de la Lega.

Lors de la seconde, ce sera de voir...quelle formation aura sont redressement stoppé !! Taranto me semble être plus en mesure de l'emporter, ne serait-ce que parce que la rencontre se déroule chez elles.

Outre ces deux rencontres, les deux autres leaders, Côme et Parme, devraient pouvoir sans trop de difficultés, s'imposer face à deux promus éprouvant, pour le mois des difficultés d'adaptation.

Schio, le champion sortant, battu à Livorno lors de la dernière journée, devrait pouvoir être en mesure de se reprendre face à Ribera, qui marque nettement le pas après un bon début de saison, alors que San Giovanni, même à la maison, aura bien des difficultés face à Priolo, qui doit se ressaisir après son revers à domicile, face à Taranto.

Enfin, une dernière rencontre mettra aux prises Pozzuoli à Viterbo, deux des trois lanternes rouge actuelles de la Lega, autant dire que ce sera...malheur aux vaincues.

Finalement, mes favoris seraient les suivants: Côme, Priolo, Parme, Viterbo, Schio, Taranto et Venise, ce qui aménerait un trio en tête, les quatre leaders actuels moins Faenza.

La réalité rejoindra-t-elle la fiction ?

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cet article est le 1 500éme publié sur le blog: déjà !!!!
Répondre