NF1: La Journée 9 du 08/11/2008

Publié le par Laurent JEANNAS


Ifs_Colomiers_07.jpg
( Julie VILLAIN et Ifs vont se coller au défi La Roche ce week end - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Programme de la Journée 9 du 08/11/2008

Graffenstaden Rennes
Charleville INSEP
Colomiers Nice
Pleyber Christ Dunkerque
Limoges Strasbourg
Ifs La Roche
Laveyron Toulouse
Armentières Voiron

Le leader invaincu, La Roche, se déplace en Normandie afin d'y affronter le promu, Ifs, qui vient de renouer avec la victoire face à Colomiers, le week end dernier: neuvième succès attendu ?

Limoges, le dauphin, sera à la maison mais, après la réception de Charleville, aura une nouvelle rencontre délicate à disputer, face à Strasbourg ABC cette fois.

Les Alsaciennes sont tout simplement les 3émes du général, et entendent bien contester la seconde place des Limougeaudes, de la première à la dernière minute de la partie.

Armentières, le dernier membre actuel du Top 4, sera lui aussi à la maison, et recevra l'équipe de Voiron, qui est solidement installée en milieu de classement, et pourrait bien poser quelques petits problèmes aux Nordistes.

Si les locales jouent, toutefois, sur leur niveau du derby face à Dunkerque, le week end dernier, elles devraient être en mesure d'ajouter une victoire supplémentaire à leur palmarés de la saison.

Parmi les trois formations qui, au classement, sont à égalité à treize points, la tâche la plus ardue semble être pour Graffenstaden, qui reçoit Rennes.

Les Bretonnes, même si elles ont perdu, ont beaucoup gêné le leader La Roche, et voudraient bien repartir d'Alsace avec un succès qui leur ferait du bien comptablement, elles qui n'en ont enregistré que deux depuis le début de saison.

Le peuvent-elles réellement ? Là est toute la question.

Toulouse et Charleville, pour leur part, ont un adversaire abordable en la personne, respectivement, de Laveyron et de l'INSEP.

Méfiance toutefois pour les Toulousaines, qui évolueront dans la Drôme, là où Charleville a mordu la poussière, en début de championnat !!!

Reste alors deux dernières rencontres, plutôt accès sur la fin de classement: Colomiers - Nice et Pleyber Christ - Dunkerque.

Quels qu'en seront les vainqueurs, nous pourrons y dire malheur aux vaincus, car il s'installeront sans doute durablement (définitivement ?) dans les profondeurs du classement, et lorgneront toujours un peu plus vers la NF2.

En résumé, mes favoris sont: Graffenstaden, Charleville, Nice, Dunkerque, Limoges, La Roche, Toulouse et Armentières.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article