UHB: Bientôt le visuel.

Publié le par Saulzoir

( Fabrice COURCIER, "patron technique" d'une future armada ? - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Depuis le big bang du 21 Avril dernier, date à laquelle a été annoncée la fusion entre les clubs de Saint Amand et Valenciennes, les informations sur la future entité Hennuyère filtrent au compte goutte.

Ainsi, si aujourd'hui nous savons que le staff technique sera composé principalement de Fabrice COURCIER pour l'équipe première, et de Thierry DORNEZ pour l'équipe de NF2, et que le groupe pro sera composé de onze joueuses dont le talent individuel n'est plus à démontrer, mais qu'il faudra faire jouer ensemble, l'identité du club, son logo, son maillot, ne sont pas encore connus.

Une fusion est toujours quelque chose de risqué: ils y en a qui marchent (Pau-Orthez, même si le club connaît actuellement des difficultés), d'autres qui sont un véritable échec (Paris-Levallois).

Comment se situera celle entre Saint Amand et Valenciennes: il faudra du temps pour s'en rendre compte, du moins nous pouvons espérer que le temps nous sera donné de pouvoir nous en apercevoir (Paris-Levallois n'aura permis d'aboutir qu'à la relégation du club de la capitale en Pro B).

La journée du 4 Juillet, soit demain, revêtira une importance réelle dans la courte vie du nouveau club Hennuyer puisque c'est demain que sera présenté aux partenaires, et à la Presse, le nouveau maillot et le nouveau logo du club.

Le défi de l'UHB, la saison prochaine, se jouera à la fois sur le terrain et en dehors: sur le terrain, parce que le club est condamné à avoir des résultats, en dehors car la mayonnaise doit prendre avec les supporters des deux anciens clubs, USAPH et USVO.

La définition de l'identité du club, au travers de son visuel, aura donc un impact non négligeable, car c'est ce qui contribuera à réunir tout le monde autour d'un même projet.

Pour suivre tout cela, la bonne nouvelle est que toute l'équipe du site internet de l'USVO a été reconduite: autour de Christian LECOCQ, ex-président de l'USVO et désormais Vice-Président en charge des questions de communication, et de Pascale BLAS et Alexandre VINET, les deux anciens chargés de communication de l'USAPH et de l'USVO, nous retrouverons donc Benjamin DELCOURT pour les photos, Coralie DUBOIS pour les stats et les vidéos, ainsi que votre serviteur pour les articles, sachant que s'adjoindra Laurence JEANNAS comme "Conseillère Technique" sur tous les aspects rédactionnels, toute cette fine équipe oeuvrant bénévolement.

Les premiers rendez-vous de cette équipe renouvelée dans la continuité sont cet après-midi, une entrevue avec Fabrice COURCIER pour une prise de contact et une première interview, puis demain pour la présentation des visuels du club.

Bien évidemment, en lecteurs assidus du blog que vous êtes toutes et tous, vous aurez le privilège de disposer de toutes ces informations, comme de celles du site officiel, dont la présentation sera revue.

En attendant, longue vie à l'UHB, que le meilleur lui soit promis... pour le bien de tous le basket féminin français !!!

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hubert: effectivement, c'est un mauvais exemple puisque le club a simplement été déplacé à Pau, il n'y a pas eu de fusion. Cela est d'autant plus inquiétant, vu l'exemple Paris Levallois.Mag: Il est normal qu'une fusion fasse peur. Il y a une identité à trouver, une histoire à écrire...et des supporters à réunir. Perso, j'ai vu hier après-midi, et en avant première, le futur logo du club, et on m'a expliqué le design du maillot, tel qu'il va être présenté ce matin, à 11h30, au Pasino de St Amand, aux partenaires et à la Presse. Je ne dis que ça: c'est flashy, et ça va très rapidement créer une identité propre à l'UHB. Allez Hainaut Basket !!
Répondre
M
Fervente supportrice de l'usaph ,la fusion me fait un peu peur...........mais je suis certaine qu'une magnifique equipe "cht'is" va nous faire vibrer toute cette saison!!! Allez L' UHB !!
Répondre
H
Pau-Orthez n'est pas un bon exemple : il n'y a pas eu de fusion...
Répondre
N
Bon vent à UHB en espérant que l'esprit de clocher s'effacera au bénéfice de l'équipe du hainaut français.Si ça marche "chapeau..." quelle adaptation, quelle renaissance.Je souhaite une grande intelligence de coeur à tous les supporters et au nouveau staff.Et n'oublions pas que c'est la foi et l'esprit positif qui sauvent.
Répondre