Challenge Round: Les premières options sont prises.

Publié le par Saulzoir

Retour à la page d'accueil
Image033.jpg

( Clémence BEIKES et Tarbes ont déjà un pied et demi en demi-finale, mais il faudra confirmer - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Résultats des Quarts de Finale aller du 22/04/2008

Arras  Challes  53  61 
Reims Clermont  58  62 
Aix  Mondeville  81  71 
Tarbes  Saint Amand  70  53 

A l'occasion des Quarts de Finale aller du challenge Round, on peut dire que les quatre vainqueurs ont pris une sérieuse option sur la qualification, même si tout reste encore possible lors des matches retour, vendredi.

Deux formations peuvent déjà considérer avoir un pied et demi en Demi-Finale: il s'agit de Challes, qui gagne de huit points sur le parquet d'Arras (61-53), mais aussi de Tarbes qui passe dix sept points à Saint Amand dans les Pyrénées (70-53).

Pour les deux autres, le plus dur est fait, mais autant pour Clermont, qui l'emporte de façon un peu surprenante à Reims (62-58), que pour Aix, qui se déplacera en Normandie avec dix longueurs d'avance sur Mondeville (81-71), il conviendra de confirmer tout cela au retour.

En effet, le système de la compétition est ainsi fait qu'une victoire n'est pas suffisante pour assurer la qualification, il convient surtour de garder l'avantage du pointaverage.

Or, une marge de quatre et dix points, comme c'est le cas pour Clermont et Aix, ce n'est pas une assurance tout risque, loin de là.

Aux Auvergnates et aux Provençales de faire ce qu'il faut mais, en tout état de cause, cela ménage l'ncertitude, et cela ne peut que satisfaire les amateurs de sensations "basket" que nous sommes toutes et tous.

Vive le basket et que le meilleur gagne !!!  

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
On résume :Le Temple out et repart peut être en NF3 (avec quelles joueuses ?) Quid des droits sportifs qu'il "vend" non pas au TCMS mais au...TMB (création ?) L'Omnisport TCMS ne veux pas laisser partir la section basket alors nouvelle structure avec dans ce cas combien de mutées autorisées ? Comment on fait ? Passe droit ? Prolongement fédéral des tractations avortées avec le TBC dans le grand feuilleton d'il y a 2 saisons ? Le Dallas Toulousain FFBB Collectivités n'est donc pas mort ? Quels sont les intérêts et pour qui ?Si ce projet qui n'est pas acquis aujourd'hui voit le jour ça ne libère pas de place...à suivre !Mourenx là c'est plus grave : le club disparait = + 1 place en NF1 Calais est sauvé sur le papier par la fusion nordiste.Strasbourg, disparait, disparait pas ?Montpellier ? Ca explose ou ça attend un peu ?Aix en est où ?etc, etc...suite au prochain numéro !
Répondre
S
Merci pour l'info Zen: dommage pour le Béarn, qui mérite vraiment d'avoir une formation de haut niveau.<br /> Au fait, si mes calculs sont bons, avec toutes les infos de ces derniers jours...il ne devrait plus y avoir de descentes, à l'issue de la saison de NF1 ? !!!!
Répondre
Z
Et une petite "exclu" pour toi seul, Saulzoir, et pour faire bonne mesure avec Francis que je rejoins :Mourenx c'est fini, le club disparait complètement, il croule sous les dettes présentes et à venir...Il serait temps qu'une structure voit le jour pour non pas faire mourrir le basket féminin en le parasitant, mais pour avoir un vrai projet pour lui, pour l'aider dans une dynamique positive et non pas gérer les affaires courantes en collationnant les pénalités...et je ne dis pas tout ce que je pense.
Répondre
M
Cette fin de championnat, c'est n'importe quoi.La fusion de Saint Amand et de l'USVO annoncé avant la fin du championnat est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Clermont n'a plus d'objectif puisqu'ils sont en eurocup.Montpellier est au plus mal, L'ambiance à l'USVO n'est pas favorable à une perf pour arriver en finale.Les américaines quittent la France au profit de la WNBA.Saint Amand n'a plus aucun objectif.Mondeville non plus.Villeneuve croise les doigts pour ne plus avoir de blessées.Calais doit recommencer son recrutement.Des joueuses sous contrat vont se retrouver sans employeur etc... etc...Sans parler des coachs de l'USVO qui sont remerciés comme des malpropres.Le basket va mal
Répondre
C
Super Tarbes qui passe 17 pts à St-Amant qui joue un de ses derniers matches alors !Aller le TGB ce Challenge Round il est pour nous !Vu que St-Amand fusionne avec Valenciennes, Clermont est assuré de jouer l'Eurocup l'an prochain vu que St-Amand ne jouera pas l'Eurocoupe mais l'Euroligue bien sûr (grace à cette fusion) !Un budget qui monte donc (plus gros budget de France avec 2,5 millions d'euros), et une nouvelle équipe qui pourra rivaliser avec Bourges l'an prochain et c'est tant mieux !C'est vrai que cette année on peut le dire Bourges a et va tout écraser en France ! Par contre, ne pas garder Hervé Coudray est selon moi une vraie erreur ! Pourquoi apès tout ne pas faire une doublette Coudray-Courcier ?Surtout qu'à mon avis c'est surtout grace au club de Valenciennes si le budget sera aussi fort !
Répondre