Espagne: La Journée 23 du 05/04/2008

Publié le par Saulzoir

imagette-258751-324532.jpg

( Alessandra SANTOS et Salamanque espèrent bien faire chuter Valence - Crédit Photo: fibaeurope )

Programme de la Journée 23 du 05/04/2008

Olesa Irun
Puig d'en Valls Cadi la Seu
Burgos Leon
Celta Vigo Saragosse
Salamanque Valence
Cajacanarias Rivas Futura
Extrugasa Badajoz

La plus belle des affiches que peut nous proposer la Liga, est au menu de cette journée 23: Salamanque accueille Valence, soit les deux meilleurs clubs actuels en Espagne, ...et les deux dernier champions en titre.

Au vu des derniers résultats des Valencianes à l'extérieur, on peut envisager une victoire de Salamanque, mais dans une rencontre où la suprématie nationale est (déjà) en jeu, Valence voudra garder son standing.

Parmi les poursuivants du duo de tête, la tâche la plus ardue sera pour Rivas Futura, qui se rendra à Cajacanarias.

Puig d'en Valls ne devrait pas connaître trop de problèmes, chez lui, face à Cadi la Seu, alors que Leon sera nettement favori à Burgos, chez la lanterne rouge...même si cela risque de ne pas forcèment être une partie de plaisir, tellement les locales auront besoin d'un succès.

Pour le reste, la rencontre Olesa - Irun revêtira une importance capitale pour Irun qui, en cas de victoire, pourrait faire un grand pas vers le maintien..mais peut-il réellement l'envisager ?

Celta Vigo sera favori face à Saragosse, qui lutte également pour le maintien, de même qu'Extrugasa face à Badajoz.

En définitive, si cette journée pourrait, peut-être, nous donner le nom définitif du numéro 1 de la saison régulière, elle ne devrait pas contribuer à changer beaucoup les données en bas de tableau.. ce qui ne ferait que renforcer la caractère dramatique et couperet des trois dernières journées pour Irun, Saragosse, Badajoz et Burgos.

Quoiqu'il advienne, mes favoris pour cette journée 23 sont: Olesa, Puig d'en Valls, Leon, Celta Vigo, Valence, Rivas Futura et Extrugasa.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article