NF1: La Journée 23 du 15/03/2008

Publié le par Saulzoir

( Barbara MATRAY et Lyon espèrent bien donner du fil à retordre à Charleville - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Programme de la Journée 23 du 15/03/2008

INSEP Rennes
Basket Landes Marseille
Dunkerque           Armentières    
Pleyber Christ Strasbourg
Lyon Charleville
Nice Le Temple
Nantes Rezé Voiron
Limoges La Roche

La lutte à distance que se livrent Nantes Rezé, Basket Landes, Armentières et Charleville, pour la montée en LFB, va se poursuivre cette semaine, sans qu'aucun des protagonistes ne soit directement opposé à un autre.

Néanmoins, parmi ces quatre là, il est clair que la tâche la plus ardue sera pour Armentières, qui effectue son plus petit déplacement de la saison pour le derby à Dunkerque, mais qui sera en grand danger, face à un prétendant au Top 4...dont ce sera quasiment la dernière chance d'y prétendre.

Pendant ce temps là, Nantes Rezé et Basket Landes seront les mieux lotis, puisque les deux formations seront à la maison, et opposés à de probables NF2 pour la saison prochaine (sauf repêchage !!), respectivement Voiron et Marseille: à priori, le résultat de ces rencontres ne fait aucun doute.

Charleville également sera opposé à une formation en mauvaise posture, Lyon, mais sur le parquet des Lyonnaises, les Carolos se doivent d'être vigilantes.

Pour le reste, nous aurons une rencontre intéressante entre Limoges et La Roche, dont le vainqueur renouvelera son bail en NF1, pour la saison 2008/2009.

Nice tentera bien de s'accrocher à ses derniers espoirs de Top 4, face à Le Temple, alors que nous aurons deux dernieres rencontres, à priori, déséquilibrées sur le papier ( INSEP - Rennes et Pleyber Christ - Strasbourg ) mais, méfiance tout de même: le fait que les favoris potentiels soient à l'extérieur nivelle toujours les valeurs.

Finalement, pour résumer cette journée 23 de NF1, mes favoris seront les suivants: Rennes, Basket Landes, Dunkerque, Strasbourg, Charleville, Nice, Nantes Rezé et Limoges.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article