Eurocoupe: Tarbes reste sur le Quai.

Publié le par Saulzoir.

( Isabelle YACOUBOU et Tarbes ne se sont pas parvenues à se sortir du piège Turque - Crédit Photo: fibaeurope ) 

Résultats des 8émes de Finale retour du 7/02/2008

Gospic Botas Spor 75  59 
Venise Chevakata 62  69 
Ruzomberok          Ramla 62  70 
Ramat Hasharon Extrugasa 64  54 
TARBES Galatasaray 69  68 
Taranto Gorzow 81  70 
BC Moscou Panionios 87  51 
Orenbourg Schio 69  63 

Il n'y aura donc pas eu de retournement de situation sur le Quai de l'Adour: Tarbes s'impose certes face à Galatasaray (69-68), mais ne parvient pas à inverser le résultat lourdement subi en Turquie.

Il n'y aura donc plus que formation française en Quart de Finale, tout comme il n'y aura plus d'Espagnole, Extrugasa ayant été éliminé par Ramat Hasharon (54-64).

De la même manière, on comptait sur tros Italiennes, mais il n'y en aura que deux: si Schio et Taranto se sont qualifiées, les premières malgré leur défaite à Orenbourg (63-69), les secondes après leur succès sur Gorzow (81-70), Venise a été éliminé par Chevakata, à la surprise générale (62-69), sachant que les Italiennes avaient cinq longueurs d'avance (12 sur les deux rencontres) à quelques minutes du terme de ce match retour.

Venise éliminé, le nouveau favori de la compétition est...Russe, en la personne du BC Moscou, impressionnant face à Panionios (87-51).

Après le Spartak Moscou, le Dynamo Moscou, le BC Moscou sera-t-il le troisième club Moscovite a remporter cette compétition ? l'avenir nous le dira !!

Pour le reste, nous avons assisté à la logique victoire de Gospic sur Botas Spor (75-59), de même qu'à la confirmation du succès initial de Ramla, face à Ruzomberok (70-62).

Cela nous donne le tableau de Quarts de Finale suivant:

Le Tableau des Quarts de Finale des 21 et 28 Février prochains

Gospic Schio
Chevakata             BC Moscou
Ramla Taranto
Ramat Hasharon Galatasaray

L'affiche de ces Quarts de Finale sera l'opposition Russo - Russe entre Chevakata et BC Moscou, alors que les deux représentants de l'Europe Moyen-orientale, Ramat Hasharon et Galatsaray, seront en opposition directe.

Les deux formations Italiennes, Schio et Taranto, seront favorites face à Gospic et Ramla mais méfiance pour elles: à ce stade de la compétition, même en Eurocoupe, il n'y a plus de petites équipes.

A défaut de tricolore, nous suivrons attentivement les performances d'Audrey SAURET GILLESPIE avec Taranto, sachant que pour moi, en l'état actuel des choses, pourraient faire partie du dernier carré: BC Moscou, Schio, Taranto et Galatasaray: rendez-vous le 21 Février pour la présentation des quatre rencontres !!

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Avant de penser à la saison prochaine, il faut déjà terminer la présente...et veiller à assurer le maintien !!!
Répondre
S
malgres l elimination , le club doit penser à la saison prochaine car la mauvaise dynamique semble durer. à ce propos j ai cru entendre un retour de bea castets et polina tzekova au tgb ...Pour cette derniere c est du quasiment sur ..........à suivre
Répondre