NF1: Les ténors sont là !!

Publié le par Saulzoir

Charleville-n--8.jpg

( Elena VISHNYAKOVA et Charleville, déjà en tête de la NF1 - Crédit Photo: www.basquetebol.org  - Ann Dee Lamour )

RESULTATS DE LA JOURNEE 1 DU 15/09/2007

INSEP Marseille 83 57
Basket Landes Armentières   94 74 
Dunkerque         Strasbourg 64  41 
Pleyber Christ Charleville 39  80 
Lyon Lot Gar UST 62  64 
Nice Voiron 87  82 
Nantes Rezé La Roche 70  54 
Limoges Rennes 52  57 

Classement Général

1. Charleville 2Pts 1m
2. INSEP  2Pts  1m
3. Dunkerque          2Pts  1m
4. Basket Landes  2Pts  1m
5. Nantes Rezé  2Pts  1m
6. Rennes  2Pts  1m
7. Nice  2Pts  1m
8. Lot Gar UST  2Pts  1m
9. Lyon  1Pt  1m
10. Voiron  1Pt  1m
11. Limoges  1Pt  1m
12. La Roche  1Pt  1m
13. Armentières  1Pt  1m
14. Strasbourg  1Pt  1m
15. Marseille  1Pt  1m
16. Pleyber Christ  1Pt  1m

Ca y est: c'est parti. La saison 2007/2008 de NF1 est lancée et bien lancée !!!

Quel enseignements pouvons-nous tirer de ce galop d'échauffement ? Tout d'abord que les ténors annoncés sont bel et bien présents.

Ainsi, Charleville est allé pulvériser Pleyber Christ, en bretagne (80-39), confirmant d'emblée qu'il faudra compter avec lui pour la montée directe.

Dunkerque, Basket Landes et Nantes Rezé ont également marqué leur territoire, en s'imposant respectivement devant Strasbourg (64-41), Armentières (94-74)  et La Roche (70-54).

Nice est parvenu à s'imposer face à Voiron, mais beaucoup plus difficilement que l'on pouvait s'y attendre de la part d'un ex-pensionnaire de LFB, face à un ancien pensionnaire de NF2 (87-82).

Finalement, les deux seules réelles surprises sont venue de Limoges, battu chez lui par Rennes (52-57), et de Lyon, également battu chez lui, par Lot et Garonne UST (62-64).

L'INSEP, enfin, a mis au grand jour toutes les faiblesses actuelles des Marseillaises: victoire 83-57 pour les jeunes pousses françaises, et déjà beaucoup d'interrogations quant aux chances de "survie" du SMUC, à ce niveau du basket Féminin Français.

Charleville, du fait du large écart constaté en Bretagne, s'empare du leadership dès cette première journée de championnat: est-ce un signe de ce qui nous attend tout au long de la saison ?

Certains peuvent le penser, voire l'espérer (surtout du côté de Charleville, bien évidemment !!).

Pour ma part, je resterai très prudent, car le championnat est très long, et on a vu la saison dernière que cela pouvait se jouer à pas grand chose.

Je garde la faveur de mes pronostics à Nice, pour la montée directe, malgré le peu convaincant succès face à Voiron, mais une équipe comme Dunkerque, très nettement vainqueur de Strasbourg, que certains annoncent dans le Top 5, peut très bien se mêler à la lutte, voire prendre le dessus.

l'avenir nous le dira !!! En attendant, rendez-vous jeudi pour la présentation de la Journée 2.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vrai que les Nantaises, d'après le compte-rendu fait du match par Julien, ont eu un peu de mal à se trouver, en début de rencontre, face à La Roche.Ce n'est néanmoins qu'un début et, d'ici quelques matches, le collectif se mettant en place, elles vont....déferler (!!) sur les toutes premières places du classement !!!
Répondre
Y
beau score pour une aillière !! sinon pour nantes rezé il faut que les joueuses aprennent à se connaitre sur le terrain et la elles feront péter les scores.
Répondre
S
C'est vrai qu'avec 41Pts, elle a fait extra fort !!!Va-t-elle nous remettre ça samedi prochain ?
Répondre
B
ça commence mal pour mes pronostics : 2 recevants qui perdent ... mais si on se rappelle la saison dernière, il y aura encore des surprises.Au rayon commentaires, Anais de BasketLandes a t'elle eu un contrôle anti-dopage a la fin du match  ????(je rigole) quelle perf  :  il va falloir cravacher pour la ratrapper au classement par points.Sinon en regardant les compte-rendus de ci de là, on se rend compte que tout le monde avait enfin envie de jouer autre chose que des matches amicaux, mais que cela a donné des rencontres assez tendues - du moins sur le plan nerveux - finalement.
Répondre