WNBA : Transferts et prolongations

Publié le par Guillaume LAVIGNIE

logo WNBA 2013

anna-cruz-fiba-europe.jpg

Anna CRUZ au camp d'entraînement de New York © FIBA Europe

 

 

La Saison de WNBA approche à grand pas. Toutes les franchises commencent à séectionnner des joueuses pour leur camp d'entraînement.

 

Indiana a donc décidé d'incorporer au sien Ziomara MORRISON et Jennifer GEORGE. La première nommée est une intérieure chilienne qui vient en tant qu'agent libre après avoir été coupée du camp d'entraînement de San Antonio en 2012. Evoluant en Turquie et Ceyan, elle tournait à plus de 16 points et 9 rebonds par match.

Jennifer GEORGE fut draftée par Indiana en 2013 au 3ème tour. On la voit en Espagne en deuxième division avec Leon où elle affcihe 17.8 et 12 rebonds de moyenne.

 

A San Antonio, ce sont Whitney HAND-JONES et Carolyn DAVIS qui rentrent dans le camp d'entraînement de la franchise texanne. HAND-JONES, draftée en 2013 par les Silver Stars en 32ème position, était alors à l'université de l'Oklahoma et y tournait à près de 12 points de moyenne. Native de Houston, Carolyn DAVIS évoluait dans le Kansas et est la 7ème joueuse de l'histoire de son université à marquer plus de 1 700 points et 700 rebonds en carrière univsersitaire. Elle joue actuellement à Reims, en Ligue 2.

 

Après être rentré en contact avec Céline DUMERC (qui va finalement rejoindre Atlanta), New York aime décidément bien les européennes. En effet, le Liberty donne sa chance à Anna CRUZ. L'espagnole d'Orenbourg (Russie) sera de la partie pour le camp d'entraînement de la franchise. Eliminé par Bourges lors de Final Eight, elle avait inscrit 13 points dans cette rencontre. Elle y retrouvera Janeesa JEFFREY et Nicky ANOSIKE. ANOSIKE est une habituée de la WNBA puisqu'elle déjà joué 5 ans. Janeesa JEFFREY connaît déjà la maison. Elle y effectua un pige d'une semaine pour deux match la saison dernière.


Tulsa fait resigner Courtney PARIS pour un an. En 2013, avec le Shock où elle arrive en tant qu'agent libre, elle joua 32 matchs pur 3.8 points et 4.1 rebonds de moyenne.

 

Si certaines joueuses rentrent dans ses camps, Chicago a décidé de se séparer de Carolyn SWORDS. Blessée aux ligaments la saison dernière avec le Sky, la franchise a donc mis fin à leur collaboration.

 

 

Ca bouge aussi dans les staffs, plus partuclièrement au poste d'entraîneur assistant. Tulsa a nommé Ed BALDWIN. De 2008 à 2013, il fut le coach de l'université de l'Ohio. A Indiana, Sylvia CRAWLEY occupera ce même poste.

Publié dans Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article