Rivas Ecopolis absent de l'Euroligue ?

Publié le par Thibaut LASSER

Logo Euroleague

 

Les saisons se suivent et se ressemblent ou presque pour le basketball féminin espagnol. Après la disparition pure et simple de Valence suivant son doublé championnat-Euroligue, c'est un autre monument qui est mis à mal.

 

Ainsi, selon encancha.com, Rivas Ecopolis, vainqueur de la dernière Liga Femenina, pourrait refuser de participer à la prochaine édition de l'Euroligue. Bien évidemment, la raison est d'ordre financier. Avec un budget qui sera réduit de moitié (il passerait à entre 300 et 400 000 euros), l'objectif sera désormais de se positionner en milieu de tableau. Cependant, malgré la perte de plusieurs sponsors, les dirigeants madrilènes travaillent sans relâche pour en trouver de nouveaux.

 

Mais à l'image de ce que l'on peut voir en France, le changement de municipalité dans l'arrondissement de Rivas Vaciamadrid pourrait avoir un impact négatif pour le club. Jusqu'ici, José MASA, le maire qui vient juste de démissionner, était très impliqué dans la vie de Rivas Ecopolis mais il pourrait en être autrement avec son successeur, Pedro del CURA.

 

Sur le plan sportif, José Ignacio HERNANDEZ n'est pas sûr de continuer dans ses fonctions d'entraineur et plusieurs départs devraient être annoncés, à commencer par celui de la Suédoise Frida ELDEBRINK. Queralt CASAS et Gabriela OCETE sont toujours sous contrat mais pourraient faire valoir une clause qui leur permettrait de partir. A l'inverse, la signature de Bélen ARROJO en provenance de Burgos est envisagée. Affaire à suivre !

Publié dans Europe

Commenter cet article