Rép. Tchèque : Le Valosun Brno chute d'entrée

Publié le par Guillaume LAVIGNIE

logo championnat tchèque

Baendu LOXENTHAL Slavia Prague vsbasket.cz

Baendu LOWENTHAL (n° 6) et le Slavia Prague battent le Valosun Brno © vsbasket.cz

 

Résultats des match 1 des playoffs :

USK Prague Slovanka MB 80 46
BK IMOS Brno Kara Trutnov 79 68
Valosun Brno Slavia Prague 46 65
Hradec Kralové VS Prague 62 46

 

Pour faire le tableau de ces playoffs, il faut prendre les 4 premiers du groupe A et les 2 premiers du groupe B du tour précédent.

 

Mais, le Slovanka et Trutnov tombent contre les deux clubs phare du pays, l'USK Prague et le BK IMOS Brno. Et Prague a, tout de suite, fait la différence et un 24-6 dès le premier quart. Jelena DUBJLEVIC a de nouveau été le fer de lance de Prague avec 20 points. Danielle ROBINSON ajoute 12 points. Pour le Slovanka, aucune joueuse ne passe les 10 points. Monilka SATORANSKA finit avec 9 points.

 

A Brno, Trutnov a pourtant fait un bon début de match mais Ashley KEY (14 points, 9 rebonds, 5 passes) et ses partenaires ont accéléré au fur et à mesure que le match avancait. Lenka PAZDEROVA (15 points) et ses partenaires ont tout de même livré un match intéressant mais au final, Brno prend la tête dans cette série.

 

Troisième lors de la phase précendente, le Valosun Brno a débuté ses playoffs par une défaite à domicile contre le Slavia Prague. Longtemps au coude à coude, le Slavia a fait la différence dans le dernier quart en collant un 18-4 décisif. Baendu LOWENTHAL a mené son équipe au scoring avec 15 points et 7 rebonds. Pour le Valosun et Amber SPRAGUE (8 points, 7 rebonds), il faudra relever la tête lors du match 2 pour éviter d'être encore plus mal embarqué dans cette série.

 

Comme le Slavia Prague, Kralové a également attendu les 10 dernières minutes pour faire la différence. Mais, au final, Katerina KRIZOVA (12 points, 8 rebonds) et ses coéquipières s'imposent largement. Pour le VS, le double double de Petra BAKAJSOVA (10 points, 13 rebonds) a été insuffisant.

Publié dans Rép. Tchèque

Commenter cet article