NF1 Poule A : Placé en redressement judiciaire, Villeurbanne fait appel aux dons

Publié le par Thibaut LASSER

logo NF1-2012

 

C'est une mauvaise nouvelle qui nous vient du Rhône. Le 24 mars 2014, le club de Villeurbanne a été placé en redressement judiciaire. Depuis quelques jours, les joueuses et les dirigeants ont eu l'idée de faire un appel aux dons sur Internet. Joint par nos soins, le président Pierre COSTE nous explique la situation :

 

« Effectivement l'ASV BF est en redressement judiciaire depuis le 24 mars.
C'est une décision qui a été prise pour nous soulager temporairement du poids des dettes du passé.
Depuis 2 ans nous avons complètement réorganisé le club dans tous les domaines.
Sur le plan sportif, grace au travail de notre directeur technique Virginie Kevorkian et de son staff, les actions mises en place donnent déjà des résultats avec une formation des jeunes reconnue et une saison extraordinaire de notre équipe fanion.
Sur le plan financier, malgré les actions entreprises, nous étions trop pénalisés par les dettes accumulées et maintenant le club peut donc être entièrement mobilisé vers la poursuite de son projet.
Par contre notre trésorerie repart à 0 et c'est pour cela que nous avons lancé un appel au dons sur notre site et les réseaux sociaux. Ces dons doivent nous permettre d'assurer les dépenes du quotidien, des play-offs à venir et préparer la saison prochaine.
J'espère que tout ceux qui aiment le basket féminin et le sport féminin dans son ensemble viendront nous aider à passer ce cap.
 
Notre fin de saison s'annonce passionnante avec un titre de champion de France à aller chercher. Le premier depuis longtemps à Villeurbanne qui je vous le rappelle a un passé prestigieux avec une 1/2 finale de coupe d'Europe à son actif.
 
Merci d'avance à tous ceux qui vont nous aider. On compte sur vous.
 
Pierre COSTE »

 

Pour faire un don à l'AS Villeurbanne, cliquez ici.

Publié dans NF1

Commenter cet article

nono 38 09/04/2014 10:54


c'est facile de faire un championnat à crédit et en plus vouloir etre champion de cette façon!!!!!! Les entreprises ou personnes  qui lisent le mot du president ,doivent etre heureuses de
voir qu'ils devront attendre leurs reglements ou ne  peut etre ne  jamais payés si liquidation( ex St Etienne) . 


 est ce que les gens savent ,en cas de liqiuidation, comment sont payes  les dettes ( salaires des joueuses   etc....) ET BIEN INDIRECTEMENT C'EST NOUS .


Pourquoi les  joueuses(avec les agents ) persitent à vouloir jouer dans ces clubs qui ne verse lus les salaires à mi saison  ? 


que fait la fede sportivement:


 il faudrait  peut etre revoir certaines formules de championnat ( exemple deux poules de ligue 2 ) pour reduire les frais des clubs.


Prendre des sanctions sportives envers certains clubs,voir dirigeants qui reviennent régulierement sur le devant de l'affiche. 


 

alfred 09/04/2014 09:54


un appel aux dons......on croit réver, si les joueuses étaient moins payées on ne serait pas la !!!!!!


faut vraiment etre c.. pour payer un impot supplémentaire 

vieuxbasketteur 09/04/2014 09:52


allez encore un club qui pour arriver en haut de l affiche a vécu au dessus de ses moyens au détriment de l'étique sportive et des autres clubs de la poule. dans ce cas la sanction non
participation aux play off et pénalités a venir. car c'est trop facile de faire des projet avec de l'argent qu'on a pas.