Ligue 2 : Perpignan sanctionné pour l'affaire de la photo

Publié le par Guillaume LAVIGNIE

logo Ligue 2-2012

Perpignan Basket

 

Quelques semaines après l'affaire de la photo qui avait fait polémique, le FFBB avait décidé de saisir la commission de discipline. Le verdict a été donné hier. Le site parlons-basket.com nous fait état des sanctions. Toutes les joueuses présentes sur cette photo doivent effectuer 20h d'activité d'intérêt général au profit du comité départemental des Pyrénnées Orientales. L'entraineur, François GOMEZ, a écopé d'une suspension d'un mois avec sursis.

 

Hervé REGIOR, président du club catalan, s'est vu également puni avec 1 mois ferme et 3 mois avec sursis. Cette sanction prendra effet à partir du 15 mai. Le club, en tant que personne morale, doit s'acquitter d'une amende de 1 00 €. De plus, un blâme a été inscrit dans son dossier.

 

Suite à ces décisons, Hervé REGIOR a vité tenu à réagir. Il acceptent les décisons prises sur le club, les joueuses et François GOMEZ. En revanche, concernant sa suspension d'un mois ferme, il est possible qu'il fasse appel de cette décision car si la date du 15 mai est confirmée, cela tomberait lors du Final Four. Il a 10 jours pour faire parvenir à la FFBB son appel via une lettre recommandée.

Publié dans Ligue 2

Commenter cet article

basketlimousin 02/05/2014 22:17


Encore une fois la fédé a baissé la culotte devant Perpignan, les sanctions sont ridicules et ne coutent rien. Le club va faire appel suspensif aux condamnations et la saison sera finie et tous
en vacance quand celles ci tomberons si elles sont réellement effectives. La seule sanction aurait été l'éviction du f4 et a son tour la fédé aurait jouée fin car en cas de recours le f4 se
serait déroulé. Mon souhait pour l'an prochain que Perpignan soit en L1, ça leur ferais renier leur parole de la conciliation de Novembre, mais ont ils une parole?   

Cosmetiques homme 02/05/2014 10:29


Sacré sanction quen même...