Ligue 2 : La Journée 26 du 26/04/2014

Publié le par Laurent JEANNAS

logo Ligue 2-2012

Swanne-GAUTHIER--Chartres----Marc-FRANZ.jpg

Swanne GAUTHIER et Chartres sans pression à Aix pour le dernier match d'Alain BOUREAUD © Marc FRANZ

 

Programme de la Journée 26 du 26/04/2014

 

Pau Lacq Orthez Leon Tregor
Dunkerque Perpignan
Aix Chartres
La Roche Calais
Reims INSEP
Le Havre Charnay
Graffenstaden Limoges

 

Alors que tout est joué, et que le rideau va tomber sur la saison régulière 2013/2014 de Ligue 2, cette dernière journée servira surtout à jauger l'état de forme des participants au Final Four, ainsi qu'à faire une dernière revue d'effectif, avant les mouvements de l'intersaison.

 

Pour bien terminer, quoi de mieux qu'un bon gros sommet, une bien belle affiche entre le leader, Calais, et l'un de ses poursuivants les plus assidu, La Roche, en terre Vendéennes, de plus.

 

Calais mordra-t-il la poussière une seconde fois, juste avant LA grosse échéance de la saison ? rien n'ets moins sûrs, tant les Calaisiennes semblent maîtresses de leur sujet, et sûres de leur force. Avantage Calais donc, mais on ne sait jamais !!!!

 

Pau Lacq Orthez aura bien besoin de retrouver des couleurs face à Leon Tregor, après des rencontres moins probantes qu'à l'accoutumé, mais les béarnaises iront au Final Four sans pression, en tout état de cause.

 

Reste Perpignan, en déplacement à Dunkerque, l'un des deux relégués: la victoire ne fait quasiment pas de doute, et ce sera l'occasion de gouter un peu l'air maritime, avant de revenir à quelques kilomètres de là, d'ici quelques temps.

 

Pour le reste, Aix et Chartres joueront sans pression, pour la dernière d'Alain BOUREAUD sur le banc de Chartres, pendant que Reims devrait dominer l'INSEP et que Limoges tentera de conclure sa belle saison par une victoire en Alsace, à Graffenstaden, qui a des choses à se faire pardonner, après le revers à Charnay, des bourguignonnes qui, elles, quitteront la NF1 à Le Havre, pour un match sans enjeu.

 

Mes favoris, pour cette dernière:Pau Lacq orthez, Perpignan, Aix, Calais, Reims, Le Havre et Limoges

Publié dans Ligue 2

Commenter cet article