LFB : Bourges version 2014-2015

Publié le par Guillaume LAVIGNIE

logo lfb 2012

romane-bernies-fiba-europe.jpg

Romane BERNIES prolonge à Bourges © FIBA Europe

 

 

Après l'élimination de son équipe en demi-finale du Final Eight, le président du Tango Bourges Basket, Pierre FOSSET, a confié au journal, Le Berry, à quoi ressemblerait l'équipe berruyère la saison prochaine.

 

Si  Céline DUMERC, Paoline SALAGNAC et Diandra TCHATCHOUANG seront toujours Tango, le club du Cher a prolongé Romane BERNIES et la Britannique Johannah LEEDHAM, actuellement absente sur blessure (claquage au mollet) et pour qui la fin de saison semble plus que compromise. En revanche, le club n'a pas encore décidé du sort de Cathy JOENS. Blessée presque toute la saison dernière (fracture de fatigue), elle revenait bien, avant de connaître coup sur coup deux nouveaux pépins physiques.

 

Côté départ, il y a bien sûr l'arrêt d'Emmeline NDONGUE et celui acté de la Néerlandaise Chatilla VAN GRINSVEN. Le cas d'Endéné MIYEM est plus délicat puisque la joueuse a une clause libératoire, à elle de la faire jouer ou pas. Pièce importante du jeu intérieur, l'Australinne Marianna TOLO, n'a encore pas indiqué si elle sera encore Berruyère la saison prochaine. Bourges veut recruter une intérieure et une ailière.

Publié dans LFB

Commenter cet article