Final Four Ligue 2 : Pau Lacq Orthez

Publié le par Laurent JEANNAS

Final Four Ligue 2 2014

 

En fin de semaine, le clap de fin de la saison 2013/2014 sera donné, en Ligue 2, avec le Final Four de Calais, lequel couronnera le Champion de France 2014 de Ligue 2, tout en délivrant, en théorie, les deux sésames pour la LFB.

 

Comme chaque année, nous allons présenter chacun des protagonistes, afin de vous donner tous les éléments d'appréciation utiles, avant ce grande rendez-vous, à commençer par Pau Lacq Orthez

Pau.jpg

Classement Saison Régulière 2013/2014 : 4ème

 

Bilan: 18 victoires pour 8 défaites

 

Résultats face aux adversaires du Final Four :

Perpignan - PAU LACQ ORTHEZ 66-55

PAU LACQ ORTHEZ - Calais 56-62

PAU LACQ ORTHEZ - La Roche 80-62

PAU LACQ ORTHEZ - Perpignan 73-60

Calais - PAU LACQ ORTHEZ 70-62

La Roche - PAU LACQ ORTHEZ 80-48

 

Soit 2 victoires pour 4 défaites.

 

Notre avis:

Pour Pau Lacq Orthez, ce Final Four sera le chant du cygne puisque, comme chacun sait, en proie à des soucis financiers, le club Béarnais a décidé de jeter l'éponge, et de repartir quatre étages en dessous, en Prénationale, à la rentrée du mois de septembre.

 

Difficile, dans ce contexte, de trouver de la motivation pour disputer, au final, deux rencontres qui ne serviront à rien, d'autant qu'en demi-finale, Pau Lacq Orthez aura le redoutable honneur d'affronter Calais, dans son antre de Calypso.

Une place en Finale paraît donc illusoire. Après, que ce soit face à La Roche ou Perpignan, seul l'orgueil jouera, et comme les Béarnaises n'en manquent pas, qui sait ? !!!

 

Pronostic : 4ème.

Publié dans Ligue 2

Commenter cet article