Pas de podium pour Bourges !

Publié le par Marie BOUDON

Final Eight 2014

 

candaceparker-ekaterinbourg-_fibaeurope.jpgEkaterinbourg garde une place sur le podium © FIBA Europe

 

Bourges Ekaterinbourg 60 80

 

 

 

C'est à un début de match au coude à coude que l'on assistait, puis au bout de 2 minutes de jeu Bourges prenait la tête et quelque peu d'avance suite à une faute de Deanna NOLAN (2 points, 2 rebonds) sur Emmeline N'DONGUE (8 points, 2 rebonds) qui mettait ses deux lancers francs (7-4, 4'30). C'était sans compter sur la détermination du club russe qui est revenu en force, mené par Candace PARKER (20 points, 5 rebonds ) en contre-attaque et Anete JEKABSONE (8 points, 2 passes décisives), particulièrement habile à 3 points. Ainsi, Ekaterinbourg repassait devant (9-11, 6'). S'en est suivi une course poursuite des berruryeres, qui n'ont pas réussi à repasser devant les russes. A la fin de ce premier quart temps, les tangos étaient menaient de 2 points (18-20).

 

Après 10 secondes de jeu, c'est Catherine JOENS (13 points, 2 rebonds) qui réouvrait le score à 3 points et permettait à son équipe de repasser devant, mais pas pour longtemps puisque quelques secondes plus tard c'était à Candace PARKER de lui répondre. Les deux équipes se suivaient et étaient toujours à égalité apres 4 minutes. Mais poussées par leur public, les russes ont pris de l'avance face à une équipe de Bourges qui avait de plus en plus de mal à trouver des solutions. C'est avec 8 points d'avance que Sandrine GRUDA (16 points, 5 rebonds) et son équipe terminaient la première mi-temps.

 

Ekaterinbourg est revenu plus qu'en forme des vestiaires et a directement imposé son rythme. Ce fût très diffcile pour les francaises de suivre, les russes prennant le large avec une défense oppressante qui ne permettait pas grand chose à Céline DUMERC (9 points, 6 passes décisives) et ses coéquipières. Les filles de Valérie Garnier ont tout de même fini par retrouver le chemin du panier, mais c'est la meneuse d'Ekaterinbourg Silvia DOMINGUEZ (4 points, 2 passes décisives) qui a clos ce troisième quart-temps : 42-66, Ekaterinbourg mène de 24 points.

 

Ce dernier quart-temps s'annoncait compliqué pour les Tangos, qui reviennent malgrès tout en force grâce à une contre-attaque de Paoline SALAGNAC (18 points, 2 rebonds) au bout de 45 secondes. Mais les russes reprennent vite le dessus avec Ann WAUTERS (2 points, 4 rebonds) et Tatiana POPOVA (2 points, 1 rebond). Bourges réagit tant bien que mal grâce à Marianna TOLO (3 points, 2 rebonds) et Endy MIYEM (4 points, 3 rebonds) mais cela n'est pas suffisant, Ekaterinbourg s'est déjà envolé vers la 3ème place et c'est avec 20 points d'avance que les tenantes du titre sauve le podium.

Publié dans Europe

Commenter cet article