Europe : Transferts

Publié le par Guillaume LAVIGNIE

FIBA Europe

Jennifer-NADALIN-Fiba-Europe.jpg

Jennifer NADALIN quitte Schio © FIBA Europe

 

Ca bouge en Italie et en Turquie.

 

A Orvieto, Kirby BURKHOLDER a confirmé avoir signé avec le cub italie. Non drafté en WNBA, elle avait rejoint le camp d'entraînement des Washington Mystics. Avec son université de James Madison, la meneuse américaine affchait 1.86 points et 8.7 rebonds de moyenne.

 

Finaliste malheureux du dernier championnat, Ragusa a fait un joli coup avec la signature de Jennifer NADALIN en provenance de Schio. Canadienne de naissance mais avec un passeport transalpin, elle apportera son expérience d'Euroligue où elle tournait à 5.5 points et 4.2 rebonds de moyenne. En plus de cette arrivée, Ragusa voit rejoindre ses rangs par Gaia GORINI d'Umbertide.

 

Lupari change d'ailière fortes avec les arrivées de Silvia FAVENTO et de Marcella FILIPPI qui viennent de La Spezia. La première affichait 11.5 points et 4.9 rebonds de moyenne alors que la deuxième, 6.8 points et 2.8 rebonds. Elles retrouvenont Maria SBRISSA et Jasmine BAILEY avec qui elles jouait auparavant.

 

Courtney PARIS reste en Turquie mais change de club. Après deux saisons à Botas puis une à Mersin, elle va rejoindre la capital pour y évouluer avec l'université d'Istanbul dans une information relayée par lovewomensbasketball. Joueuse précieuse à Mersin, elle cumulait les double double que se soit en Eurocoupe (7 en 10 matchs), soit en championnat.

 

Doublement battu par son rival Galatasaray en finale de l'Euroligue puis du championnat, Fenerbahce change d'entraîneur. Roberto INIGUEZ est remplacé par Jacek WINNICKI.  Avant de prendre un main la sélection polonaise, il avait réussi à emmener Plokowice au Final 8.

 

Autre entraîneur avec un double casquette de slectionneur, Ceyhun YILDIZOGLU sera sur le banc de Botas. L'actuel sélectionneur turc qui prépare le mondial en Septembre, va retrouver un club après ses expérience avec Mersin et Galatasaray.

Publié dans Europe

Commenter cet article