Espagne : Rivas Ecopolis refuse officiellement l'Euroligue

Publié le par Thibaut LASSER

Logo Espagne 2012

 

Evoquée il y a quelques jours par nos amis d'encancha.com, c'est désormais officiel : Rivas Ecopolis sera absent de l'Euroligue la saison prochaine. Les dirigeants se sont expliqués par le biais d'un communiqué officiel sur le site Internet du club :

 

« Le club Balonesto Rivas Ecopolis ne participera pas à la prochaine édition de l'Euroligue, renonçant ainsi à la place qu'il a obtenu sportivement sur le terrain. Rivas Ecopolis est le champion en titre pour la Liga Femenina, la plus haute division national de basketball féminin espagnol et, par conséquent, s'était qualifié pour l'Euroligue. L'entité a travaillé jusqu'à aujourd'hui pour trouver un sponsor qui permettrait de jouer cette compétition, mais le manque de soutien nous a contraint à prendre cette décision.

 

Rivas Ecopolis s'était fait un nom en Europe grâce à ses bons résultats lors de ces cinq dernières années, en participant à chaque fois à la plus grande compétition continentale, devenant même finaliste en 2012. La saison dernière, Rivas Ecopolis a été l'équipe espagnole qui est allée le plus loin en Euroligue, terminant à un petit match du Final Eight, ce qui fut d'ailleurs un échec pour le club au niveau économique mais surtout social et sportif.

 

Le délai exigé par la FIBA Europe, organe dirigeant du basketball européen et organisateur de l'Euroligue, pour s'inscrire est jusqu'à demain vendredi 13 juin, et le club Baloncesto Rivas Ecopolis s'est vu obligé de prendre cette décision importante, aussi négative soit-elle, afin d'éviter de prendre des risques économiques qui pourraient hypothéquer d'autres objectifs sportifs.

 

Le club Baloncesto Rivas Ecopolis veut continuer à travailler en faveur du sport féminin, aussi bien professionnel qu'amateur, à travers un centre de formation important, et est toujours à la recherche de nouveaux sponsors pour associer son nom au soutien envers le basketball féminin face aux défis que, malgré ce retrait, Rivas Ecopolis voudra relever à l'avenir »

 

Par conséquent, Salamanque sera le seul représentant espagnol en Euroligue en 2013-2014 mais cette année, on va peut-être repasser de 20 à 16 équipes avec, au bout, le retour du Final Four au lieu du Final Eight.

Publié dans Espagne

Commenter cet article